MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Winston McAnuff de retour avec Fixi

Le Jamaïcain retrouve l'ex-accordéoniste de Java pour 12 titres, dont un seul reggae. Déroutant.

Electric Dread retrouve l’accordéoniste titi qui n’aime pas la menthe à l’eau. Comprenez qu’après l’EP 4 titres du printemps dernier et la promo du single Garden of Love, le nouvel album de Winston McAnuff et Fixi, « A New Day », sort le 30 septembre. Les deux compères avaient déjà joué ensemble en 2007. La collaboration du Jamaïcain avec le combo parisien Java avait connu un succès relatif à travers « Paris Rockin' ».

Six ans plus tard, on découvre un album riche alliant les diverses influences des voyages. Comment ne pas résister au maloya réunionnais de One Two Three et à cette voix incantatoire singulière ? Ou ne pas s’émouvoir de la ritournelle soul-blues de Johnny, yankee à la jeunesse perdue par manque de repères qui finira brisé par la prison. Douze chansons comme autant de couleurs, avec une seule 100% reggae au titre évocateur (I’m a Rebel).

A ceux qui s’imaginent que Fixi joue seulement de l’accordéon- notamment avec –M– le gavroche parisien s’épanouit aussi comme pianiste. Après Heart of Gold, vous aurez compris son talent au contact des touches. Ce fou de musique navigue également en qualité d’arrangeur, réalisateur et chef d’orchestre (Tony Allen fait appel à lui). D’ici fin décembre, c’est donc un trio épanoui – Kus alterne basse et beat box – qui parcourt les scènes de l’Hexagone. Sur les routes depuis avril, le show est affûté. Preuve en images.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT