MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

2010 en cinq vidéos !

Le verdict est tombé. Parmi les 140 vidéos réalisées par Sourdoreille en 2010, 12 étaient proposées au vote pour choisir la vidéo de l’année, et surtout permettre à l’un d’entre vous de gagner un pass pour le festival de son choix, grâce à un tirage au sort. Dix-huit festivals ont été couverts par notre collectif, de janvier à décembre. Voici votre best-of :

Numéro 1 : The Bloody Beetroots (Live) – Panoramas – 20,5%. 55 000 vues en quelques mois, c’était du jamais vu pour nous. Il semblerait donc que vous avez été, vous aussi, emportés par la fougue de cette bande de punks qui avait décidé de régner sans partage sur les dancefloors européens. Le tube « Warp » a soufflé fort dans les bronches de festivaliers au taquet, un soir d’avril, lors de Panoramas, à Morlaix. One, two, three, motheeeer fuckeeeeerrrr !



Numéro 2 : Le Sziget s’amuse – 15,7%. Une semaine au Sziget, tu y laisses un peu ta chemise. Un barnum géant, où fête foraine, concerts et moments de grand n’importe quoi se succèdent. Au final, une kermesse au goût spécial : tantôt grand-guignolesque, tantôt euphorisante. Mais avant tout, le Sziget est un terrain de jeu pour grands enfants, comme l’illustre ce clip.



Numéro 3 : Lilly Wood & The Prick (live) – Art Rock 15,2 %. On attendait l’éclosion de ce groupe depuis des mois. Doucement mais sûrement, Lilly Wood & the Prick s’impose et séduit un public de plus en plus au taquet , avec ses titres au charme évident. On avait filmé « Water Ran » à Art Rock, et c’était pas notre pire inspiration de l’année.



Numéro 4 : Scratch Bandits Crew (live) – Scopitone 9 %. Le Sratch Bandits Crew amène, avec ses platines, une certaine idée de la scratchmusique. Ils ont aussi et surtout l’art de nous promener dans un univers onirique. où un géant pourrait dégommer des immeubles ou prendre la clé des champs. La preuve en vidéo, lors du festival Scopitone.



Numéro 5 : I.No (acoustique) – FME 7,1 %. On est bien content de retrouver cette vidéo dans votre top 5. Parce qu’on la chérit, tout comme on chérit ce groupe de nous avoir offert une telle session acoustique lors de notre virée québécoise.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT