MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Zombie Zombie, l’extase du nouveau monde

Un mois exactement après notre bande-son du mardi spécial bègues, le Marché Gare lyonnais proposait lui aussi sa soirée bègues, avec Shiko Shiko et surtout Zombie Zombie au programme. Deux ans après notre rencontre à Scopitone, on est allés faire un saut à ce concert qui annonçait « Rituels du nouveau monde », le nouvel album des Parisiens.

Le duo composé du joufflu Etienne Jaumet (ex-Married Monk, aux synthés et saxophone) et de Neman (Herman Düne) à la batterie, était accompagné pour l’occasion du « Docteur Schoenberg » officiant comme seconde batterie en parfaite symétrie. Le tout devant un parterre de cobayes, pour ce qui était le premier vrai test des nouvelles compositions.

Immédiats, énergiques entraînants et hypnotiques, les nouveaux morceaux conservent la marque de fabrique du groupe. Les sons syncopés font toujours le même effet sur nos pauvres petits corps. D’après Wikipedia « Le terme zombie est souvent utilisé pour décrire un individu hypnotisé manquant de conscience mais encore capable de réagir à des stimuli environnementaux ». On comprend mieux le nom du groupe.

Zombie Zombie rappelle à tour de rôle un show des défunts LCD Soundsystem, un concert de Battles ou un gros set électro. C’est surtout unique et passionnant. On en est ressortis avec pleins de questionnements. Et si Zombie Zombie n’était pas le meilleur remède anti-crise ? Et si l’appliqué touche-à-tout Etienne Jaumet n’était pas un peu notre James Murphy français ? Et si le déchaîné Neman dans sa démarche chaloupée n’était pas à lui tout seul l’incarnation du mort-vivant ? Et si les Zombie Zombie n’étaient tout simplement pas l’un des groupes français les plus intéressants du moment ?

En tout cas leur bien nommé nouvel album « Rituels d’un nouveau monde » sort le 22 octobre chez Versatile. On vous incite vivement à aller tendre une oreille attentive. Deux ans après leur indispensable hommage à John Carpenter, ce qu’on a pu entendre devrait valoir son pesant de bonbons. Trick Or Treat ? La bande-son d’Halloween idéale en quelque sorte. Mais pas que…

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT