MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Variations 3 : Rone et La Maîtrise de Radio France reprennent Benjamin Britten

Dans ce troisième volet de notre série événement Variations, on a présenté cette année cinq duos internationaux inédits qui se sont emparés de la Salle Wagram pour une soirée de tournage unique. Pour ce premier épisode, on a convié le petit prince de l’électro française à se mesurer au compositeur légendaire Benjamin Britten en compagnie d’un choeur de 22 adolescentes du Choeur de Radio France, sous la direction de Sofi Jeannin.

Erwan Castex aka Rone en rêvait. Il l’a enfin fait. Bidouiller Benjamin Britten, le compositeur qui l’accompagne au casque en tournée (pas physiquement hein, il est mort en 1976), lui trottait dans la tête. Et le faire avec une chorale : le pied. Mais comment s’impliquer dans ce chantier que notre équipe lui propose alors que Variations est historiquement une rencontre entre deux artistes. Pas trop l’esprit de la série ?

Tant pis, on fait une entorse à la collection de créations pour ses beaux yeux, et les vôtres pardi. Voici donc le premier épisode de Variations, en compagnie de Rone et du chœur de la Maîtrise de Radio France, sous la direction de la grande cheffe de chœur Sofi Jeannin. et vous imaginez même pas comment on est contents de le partager.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT