MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

St.Lô, concert intégral au festival Nouvelle(s) Scène(s)

Niort. C’est là que notre collectif a pris le pli de démarrer sa saison des festivals. Pourquoi ? Car le festival Nouvelle(s) Scène(s) concocte chaque année une programmation exigeante et dédiée quasi-exclusivement aux artistes émergents. En plus de notre Web-TV habituelle (lives, acoustique, interviews), on a décidé cette année d’aller plus loin et de faire chauffer un peu plus nos caméras, avec pas moins de 9 concerts intégraux à retrouver sur Arte Concert. Parmi eux, un certain trio nommé St.Lô…

Festival Art Rock, il y a bientôt un an. On ne connaissait St.Lô que de réputation. Quelques mois plus tôt, Jean-Louis Brossard, fameux programmateur des Trans Musicales, n’avait pas hésité à les programmer le samedi soir sur une belle scène. Pour leur deuxième concert. En les découvrant sur scène, on ne tardait pas à comprendre. On avait ici affaire à des tueurs. Quelque part entre blues, soul, electro et hip-hop, le groupe, Porté par la voix et le charisme fou de Mezz Walidah, s’invente un espace musical qui ne demandait qu’à être exploré. Au passage, on découvre qu’entre Lorient et Brooklyn, il n’y avait donc qu’un pas.

Alors, comment vous dire ? La prestation de St.Lô au festival Nouvelle(s) Scène(s) a foutu une claque générale à un public qui a complètement halluciné devant la présence de Mezz Walidah. Une véritable bête de scène, hantée dans la voix et dans le corps. Ce genre de concerts, on n’en a voit pas beaucoup par an. Voici le concert intégral du trio.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT