MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Saycet en session live à l’aéroport du Bourget

Un hall d'aéroport Art Déco vidé, la nuit, pour une session inédite.

C’est l’histoire d’un projet qui nous a toujours un peu fascinés. A la fois par sa pop-électro aérienne toujours juste, mais aussi par son travail poussé sur la vidéo. La première fois qu’on a filmé Saycet sur scène, on s’est tout de suite dit que ce groupe mériterait un espace bien plus dingue pour donner toute son ampleur à son œuvre.

Pendant plusieurs semaines, avec eux, nous avons cherché ce lieu un peu foufou. Nos pérégrinations nous ont finalement menés au Bourget, au Musée de l’Air et de l’Espace, près de Paris. Au milieu des différents espaces qui racontent l’épopée de l’aviation française à travers plus d’un siècle, nous sommes tombés sur la Salle des Huit Colonnes, hall époque Art Déco, point de départ et d’arrivée de nombreux raids d’aviateurs foufous : Mermoz, Costes et Bellonte, Nungesser, Lindbergh… Nous avons installé nos caméras au milieu de cette salle, entourés de deux avions tout juste centenaires.

Le titre joué s’intitule « Cherries & Memories » ; il est issu du dernier disque du groupe, Mirage. La mise en espace lumière et vidéo est le fruit du travail de Zita Cochet.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT