MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Psychédélisme oriental et turbine mystique : voici l’album « Lost a home » de Sathönay en avant-première

Sathönay, apprenez-le, est le projet de Nico Poisson, membre de NED, Totale Eclipse et fondateur de S.K Records. Dans ce projet de trio psyché, on trouve l’énergie assoiffée du rock (pas le temps de s’arrêter en chemin), et les influences de la musique orientale et de la pop sixties sans refrain (qui veut sa dose d’extase méditative ?). En effet, en plus de chanter, Nico Poisson joue du saz électrique, une sorte de grand luth d’origine turque.

Dans le trio on retrouve aussi François Virot à la batterie (dans Clara Clara mais aussi en solo : son nouvel album vient de sortir chez Born Bad) et Léonore Grollemund au violoncelle (dans Sex Drugs & Rebetiko et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp), spécialiste des Balkans et des musiques traditionnelles.

Forts de ses pauvres 668 fans Facebook et d’une efficacité quasi immédiate sur notre rythme cardiaque, on espère voir le trio se produire au pire à Coachella, Glastonbury et Primavera, et au mieux dans des garages de fortune, dernier rempart alternatif viable à la mainmise des SMAC sur le rock mou du genou.

Vive la découverte impromptue. Vive Sathönay.


L’album sortira le 31 mars 2017 sur S.K records.

 Crédits photo : Çağlar Tahiroğlu / Pochette par Brice Llorens
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT