MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Pour votre santé, assistez à deux concerts par mois

Chaque semaine, des études universitaires sur nos pratiques culturelles sortent afin de dire tout et son contraire. Mais celle-ci pourra vous fournir une bonne excuse pour rassurer votre maman qui trouve que vous passez trop de temps en concert.

Cette étude commandée par O2 et dirigée par Patrick Fagan de la Goldsmith University affirme que si vous êtes un grand consommateur de concert, vous pourriez gagner jusqu’à neuf années supplémentaires d’espérance de vie.

La pratique d’assister à de la musique live combinerait les bienfaits du yoga et de la marche à pied selon les recherches. 20 minutes de présence à un concert résulteraient ainsi d’une augmentation de 21% du sentiment de bien-être et augmenterait votre bonheur, votre contentement et aussi étrange que ça puisse paraître, votre productivité. Cela étant notamment dû au fait, que la stimulation mentale augmenterait de 75% lorsque vous assistez à un concert.

Pour expliquer cela, les concerts comprennent donc la majorité des activités que votre corps a besoin. L’activité physique, grâce à votre balancement de tête continuel face aux riffs de guitare et aussi la santé mentale, par le bonheur, mais aussi par la sociabilité propre à ces lieux de fête.

Pour atteindre ces résultats, il faudrait assister à au moins deux concerts par mois, ce qui arrange bien la compagnie 02, commanditaire de l’étude, qui vend des places de spectacles. Oui, la santé a un prix apparemment. Par contre, l’étude ne parle pas de l’impact du nombre de bières que vous consommez à chaque concert sur votre santé.

Si vous souhaitez en savoir plus, l’étude se trouve juste ici et puis si jamais vous ne pouvez pas vous rendre en concert, on a une playlist de plus de dix heures filmées par nos soins. Un bon moyen de compenser.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT