MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Odd Couple, la violence rock à la berlinoise

Avec leur chevelure soyeuse au top du poil, ils ressemblent à un groupe scandinave et font un boucan qui paraît tout droit sorti de la West Coast des Etats-Unis. Mais en fait, pas du tout. Odd Couple vient de Berlin, et même si le groupe chante dans sa langue maternelle, la puissance de leur musique est universelle.

Plutôt que de quasi-exclusivement vous déchaîner sur des chansons chantées en anglais et où vous comprenez un mot sur deux : assumez votre désintérêt pour les paroles et laissez-vous aller à la poésie de la langue allemande. Vous allez voir, ça n’est pas si barbare qu’on ne le raconte.

Odd Couple a eu le temps de rouler sa bosse et a sorti à ce jour 3 albums et 2 EP, et leur nouveau disque sorti le 16 mars dernier s’appelle Yada Yada ; ce qui signifie littéralement « blabla ». Preuve qu’on en a rien à faire des paroles : leur musique et leurs riffs de guitare sont tellement efficaces qu’ils se suffisent à eux-même. Attention, on ne dit pas que leurs paroles ne veulent rien dire. Mais même en ayant fait plus de 7 ans d’allemand jusqu’au bac, je ne pourrai pas vous en dire davantage sur la signification et la profondeur des paroles ; hélas. Ich bin eine Große Kartoffel.

Mais peu importe au final, à partir du moment où ils enclenchent leurs pédales d’effets ils peuvent raconter n’importe quoi ça n’en demeure pas moins rock pour autant ; même si une initiation germanique ne serait pas de trop. Mais après tout, c’est un peu ça le rock : on s’en fout de ce que tu racontes, du moment que tu joues.

Après avoir dévoilé un premier clip de leur prochain album pour leur titre explosif « Katta« , Odd Couple présente un deuxième extrait avec le titre éponyme du disque : « Yada Yada ». Un scénario sanglant à la Massacre à la tronçonneuse avec une femme-robot meurtrière qui dézingue tout le monde. Est-ce qu’on peut y voir une référence au robot saoudien Sophia qui s’apprête à tous nous tuer ? On vous laisse juger.

Unique date française dans leur tournée européenne prévue à l’Olympic Café à Paris le 7 avril, et leur musique s’écoute sur Bandcamp of course.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT