MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Mydriasis, le livre regroupant des photos de teufs et de petits matins à travers le monde

Mydriasis est un livre photographique, construit comme une histoire romantique. Celle de nuits décadentes qui finissent toujours par ses petits matins qui effraient autant qu’ils fascinent, qui révèlent autant qu’ils élèvent. Ce projet est le travail d’Irwin Barbé (qui a notamment fait de la photo pour Vice et des clips pour le duo Syracuse) et Simon Chambon-Andreani (à l’origine d’un label CLFT) qui connaissent bien le milieu de la rave. Les deux gus ont réuni 400 photographies (de photographes du monde entier) retraçant les fêtes d’ici et d’ailleurs, d’Asie en Afrique, d’Europe en Amérique.

« Ces genres musicaux (house et techno), souvent considérés dans l’inconscient collectif comme impersonnel, mécanique, comme un échappatoire lié aux drogues, sont devenus les symboles d’une longue tradition humaine de rituels collectifs festifs et cathartiques. »

Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire de Mydriasis en allant faire un tour sur le Ulule qui leur a permis de faire de leur projet une réalité. Ce serait presque comme dans un Walt Disney si on n’avait pas mis trop de temps à dégainer : hélas, le bouquin est déjà épuisé. Mais on est sûrs que si vous les appelez une fois tous les jours pendant huit mois, ils réagiront. Ou appelleront les flics. A choisir.

teuf gif
teuf3
teuf2
rave6
rave5
rave4
rave3
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT