MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Marsatac frappe toujours juste

La 21e édition de Marsatac débute dans quelques jours, pour la troisième année consécutive au Parc Chanot. Le festival marseillais qui a tant bourlingué semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Une croisière version grand luxe tant la jauge (et donc la prog) grossit d’année en année. Cette vingt-et-unième édition fait suite à deux éditions légendaires, avec la venue exclusive de la Fonky Family en 2017 (pour les 20 ans) et celle d’IAM en 2018.

Des artistes marseillais entretenant des liens étroits et anciens avec le festival. Car si Marsatac a pu changer plusieurs fois de lieux et de config, il n’en est pas moins resté fidèle à sa ligne artistique et à des artistes de cœur. Cette année, Vitalic reviendra à Marseille avec son projet Dima, 13 ans après être déjà venu lors de la 8e édition.

Côté rap, le clin d’œil à l’histoire musicale marseillaise se fera discrètement mais dans la durée : avec le projet « La Frappe » fruit d’un travail collectif entre Marsatac et 4 structures locales. Rappeurs, danseurs, djs, beatmakers : 12 artistes hip-hop marseillais ont été retenus pour se produire sur la grande scène au moment des inter plateaux. Et c’est Faf Larage, parrain du collectif, qui sera le MC de cette scène. Ce même Faf Larage qui était programmé lors de la première édition du festival  !

Car si le rap est devenu incontournable dans la plupart des gros festivals français, Marsatac n’a pas attendu la tendance pour mettre en avant le hiphop. C’est même dans l’ADN du festival qui  a toujours su garder une forte coloration hiphop (et electro).  Pour 2019, sous le signe du tunning (oui oui !), les festivaliers pourront bouger leur carrosserie sur  Odezenne, Orelsan, Josman, IAMDDB, The Blaze, Dima, Carl Craig, Deena Abdelwahed… La team Sourdoreille sera évidemment de la partie et reviendra avec quelques vidéos dans ses bagages.

 

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

anonyme 11.06.2019

La frappe existe déjà… lafrappe.co

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT