MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Lost Echoes, la nouvelle machine infernale

 Depuis 2009, notre équipe débarque chaque fin d’été à Scopitone, l’un des festivals de cœur de notre crew. Aujourd’hui débute sa quatorzième édition, qui s’installe dans tous les recoins de Nantes. La prog y est encore terrible. Avant d’y filer vendredi pour y tourner quelques vidéos (pour notre site et celui de notre partenaire Arte), on vous propose un zoom sur une création assez dingue qui s’annonce : Lost Echoes, la première du nouveau projet live du Nantais Maelstrom et de son acolyte Djedjotronic. Ça va cogner dans les chaumières.

C’est le genre de création qui nous excite totalement. Celle sur laquelle pas grand chose ne filtre, à part un teaser qui en dit long sur l’envie de notre duo. A droite, Maelstrom, gros bras du label Zone (Gesaffelstein, The Hacker et autres tendres agneaux). Joan Mael Péneau est originaire de Nantes (il en parle d’ailleurs très joliment ici), et nous rappelle comment, il y a 5 ans de cela, on vibrait sur chaque sortie d’Arnaud Rebotini. Une techno chirurgicale, bande-son idéale d’une bataille navale décérébrée contre votre pire ennemi.

A gauche, Djedjotronic, a priori moins contaminé par les abysses de la techno martiale. Quoique. Le garçon, qui a fait étape chez Ed Banger et Boys Noize Records, puis remixé avec talent la moitié de la planète (on retiendra notamment ses travaux pour  Unkle et DSL), a également croisé le fer chez Zone. Tout semble commencer là pour Lost Echoes : une passion commune de plus en plus vorace pour la techno qui tape très fort.

Ensemble, Maelstrom et Djedjotronic ont décidé de faire du très bon travail. Précédé d’un teaser plutôt excitant, leur duo live Lost Echoes jouera pour la première fois à Scopitone. On s’attend à une montagne de machines, à un set up gargantuesque. Aucun son n’a filtré, la surprise sera donc totale. Si vous n’êtes pas de côté de Stereolux ce soir là, ne vous faites pas de sueurs froides. On a prévu le coup.

Introducing: LOST ECHOES

Posted by LOST Echoes on vendredi 12 juin 2015

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT