MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les siestes électroniques s’animent

Un événement exigeant (notre bien être).

TOULOUSE

Pour sa 14ème édition toulousaine, Les Siestes Électroniques, le festival des musiques aventureuses qui aura lieu du 25 au 28 juin, innove et décide de ne pas dévoiler la programmation. Une démarche originale envers son public curieux. Comme l’orga aime à le dire : « Le succès du festival n’a jamais reposé sur ses têtes d’affiche mais sur la densité du lien qui s’est installé entre le public et Les Siestes Électroniques« . D’année en année, l’événement confirme et déçoit pas sa fidèle audience. C’est là aussi que réside toute notre attirance pour cet événement exigeant (le bien être).

Pour parfaire ces moments de détente musicale, le festival présente ses ateliers connues sous le nom des Rencontres Futurism. Un atelier Do It Yourself proposera notamment de construire sa propre guitare accompagné du luthier Yuri Landman. Des moments privilégiés qui auront lieu les 27 et 28 juin.

+ d’infos


PARIS

La 5ème édition parisienne du festival se tiendra les 5, 12, 19, 26 juillet et 2 août 2015, en après-midi. Plusieurs rendez-vous, allongé dans le Théâtre de Verdure du Musée du Quai Branly vous sont donnés. Après avoir programmé très tôt les talentueux Bambounou, Vincent Moon, Ron Morelli, Lowjack, Arandel et Jean Nipon (la liste est encore bien longue), la manifestation accueillera cette année encore une dizaine d’artistes qui auront accès au fond audio de la médiathèque du musée (collection unique de chansons enregistrées aux quatre coins du monde) et s’inspireront de ce trésor non-occidental pour leur live. Le public s’initiera à l’ethno-musicologie par le biais des artistes qui revisiteront les œuvres. La programmation sera dévoilée sous peu. Rendez-vous bientôt, les yeux mi-clos, prélassés dans l’herbe…

+ d’infos

UPDATE

À l’arrivée de l’évènement, Les Siestes Électroniques dévoile leur brillante programmation. Après avoir attendu un bon bout de temps, et parce qu’ils ne font décidément rien comme les autres, on a reçu un mail massif relatant les programmations Toulousaines et Parisiennes.  Et voici le line-up gourmand :

Du 25 au 28 juin à Toulouse :
French Fries, Vessel, Ghost Culture, Man Power, Sophie, Saåad, Tasseomancy, One Man Nation, Holly Herndon, DJ Nigga Fox, Lorenzo Senni, Księżyc.

Du 5 juillet au 2 août à Paris :
Avec les lives d’Eric Chenaux, Aïsha Devi, Jéricho, Aymeric de Tapol, Frànçois and The Atlas Mountains. Et les DJ-sets de Para One, Zaltan, Ed Wreck, Stephen O’Malley, Animalsons.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT