Ce beatmaker rennais bourré de talents a sorti l'EP "Saisons".
A l’heure où l’alliance du beatmaking hip-hop et de la musique cinématique sont en passe de dominer le monde, loin devant Grumpy Cat et le jeu 2048, on peut se dire que Les Gordon a choisi le bon secteur. Pas si sûr.
Comme pour le turntablism moderne et le scratch en groupe. C2C a tellement tué le jeu que maintenant, dès qu’on entend une musique similaire, on ne peut pas ne pas penser au quatuor français. Laissant beaucoup de mecs sur le carreau.
On ressent un sentiment, moins poussé, mais similaire pour le beatmaking. Même si Bonobo avait déjà lancé un peu l’idée, que des producteurs hip-hop comme Madlib sont aujourd’hui considérées comme des stars, c’est un art qui, chez nous, s’est très récemment démocratisé pour la nouvelle génération. On parle des Superpoze et Fakear qui ont connu une ascension fulgurante. Suffisante pour que certains parlent déjà d’une « influence Superpoze » ou d’un « univers à la Fakear ». Dingue, mais vrai.
Les Gordon est un beatmaker rennais plein de bonnes intentions. Dans cette armée de tapeurs de petits carreaux, on a été séduits par son style. Dans son EP « Saisons », il vous propose l’hymne Matisse, l’agréable Isolé et l’inventif Twin. On se plonge dans les sonorités de cet amoureux des cordes et d’un judicieux choix de sampling.
Crédit photo : Julien Brachhammer
0 commentaire