Le club parisien ne lâche pas la chanteuse provocante.
M.I.A aime beaucoup énerver son monde. On ne parle pas que de sa musique, hein ? La provocation, son cheval de bataille, l’a emmenée ces dernières semaines sur le terrain glissant de chez Zlatan.
Les qataris du PSG n’ont pas trop aimé que M.I.A associe leur maillot dans son (superbe) clip de « Borders » à la crise des migrants. Ses murs, ses grilles, ses radeaux de fortune, ses morts, sa honte sont affichés ou sous-entendus dans une vidéo hyper-réaliste. Surtout lorsque son joli petit Fly Emirates, la principale compagnie aérienne des Émirats arabes unis, se voit parodier en Fly Pirates.
Le post de M.I.A est le suivant : « Le PSG veut faire supprimer la vidéo de Borders d’ici 24 heures – à cause du t-shirt que j’ai acheté lors d’une correspondance au Qatar, alors que je me rendais sur le tournage du clip. Ils ne veulent pas être associés à des personnes non-privilégiées. Et pourtant, il y a des joueurs qui sont issus d’une deuxième génération de migrants. Que je devrais-je faire ? »
M.I.A. – Borders
Ce nouvel épisode de clash M.I.A vs P.S.G souffre peut-être du faible nombre de lettres de l’une et l’autre des parties, il a l’air de beaucoup amuser M.I.A qui reçoit pourtant les pressions évidentes du club parisien. En témoigne ce mail reçu et publié par M.I.A quelques jours après la sortie du clip. Ecrite et signée de la main de Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, qui lui demande déjà de retirer la vidéo ainsi qu’une compensation pour le mal causé.
On doute un peu de l’espérance de vie des images de M.I.A qui devait probablement s’attendre à ce que le PSG l’attaque. Mais pour l’instant, la bataille de comm est à l’avantage de la chanteuse qui arrive assez facilement à convaincre l’opinion publique des liens entre l’argent des Emirats et les problèmes d’immigration. M.I.A, toujours dans les bons coups marketing, constamment sur le fil. Entre habile provocation calculée et combat justifiable.
0 commentaire