MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #40 (février 2020)

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Jadu Heart – Another Life

On ne sait toujours pas grand chose du duo londonien depuis la sortie de leur premier opus en 2016, pas même après un album complet en 2019, si ce n’est que les deux membres portent les noms de Dina et Faro et se cachent derrière des masques inquiétants à la Donnie Darko. Un nouveau titre électro pop-folk, un brin fantasmagorique et psychédélique vient relancer la machine et annonce d’autres petites pépites à venir.

Marsicans – Can I Stay Here Forever (Part II)

Malgré ses airs estivaux et joyeux, l’unique single annonçant le premier album de ce groupe britannique a été inspiré par l’ambiance tendue propre au Brexit et l’imminence d’une catastrophe climatique. Qu’importe, The Guardian a tout de même décidé de les placer dans les « 50 Best New Artist » à suivre en 2020.

Donna Blue – Billy

Donna Blue c’est plus qu’un duo, c’est un couple, c’est une relation fusionnelle entre Danique van Kesteren et Bart Van Dalen, s’inspirant à tour de rôle, pour délivrer une rétro-pop indie aux influences à la croisée des années yéyé des 60ies et d’un univers que Lynch ne renierait pas.

WAAX – Labrador

L’Australie ne cesse de nous délivrer de petites diamants musicaux à l’état brut et c’est le cas du groupe punk rock WAAX. Tant dans l’énergie explosive voire agressive de l’instrumentale, dans la voix si intense et pleine d’émotion sans filtre de la chanteuse Maz de Vita que dans les paroles qui vous prennent à la gorge, tout dans cette chanson flirte avec l’excellence. Ce n’est peut-être donc pas pour rien que WAAX a déjà conclu deux tournées australiennes sold-out et vient d’être nommé pour non pas un mais deux Queensland Music Awards…

Alexandra Savior – But You

On l’avait déjà repéré en 2016 avec un album produit par James Ford et Alex Turner, signé chez Columbia. On était charmé et puis… plus rien. Trois ans après, une nouvelle signature chez 30th Century Records, la sortie de The Archer vient confirmer le talent de la jeune Californienne. On ne résiste pas à la comparaison avec Lana Del Rey, évidement, mais Alexandra Savior est bien plus, on vous laisse en juger…

Arlo Parks – Cola

Nouvelle pépite dans cette vague néo soul dont ne se lasse pas, Arlo Parks se définie « à moitié Nigériane, un quart Tchadienne et un quart Française » et la jeune Londonienne n’hésite pas à puiser dans les influences de ces multiples racines pour un résultat groove, jazzy et sensuel à la fois. On adore !

sir Was – Deployed (feat. Little Dragon)

Le Suédois Joel Wästberg sort de ses habituels sentiers lo-fi pour un titre presque Tame Impalesque en featuring avec le groupe électro Little Dragon, premier single d’un album sorti il y a peu. Holding Into A Dream annonce une nouvelle ère créative pour sir Was, pour preuve on ne se lasse pas de l’écouter en boucle depuis cet automne.

Partager cet article
3 commentaires

3 commentaires

fred 10.02.2020

Comment se fait-il que depuis un petit moment le lecteur de soundgood ne trouve plus aucune musique dans cette playlist ?
Cela m’attriste, j’adore découvrir ces morceaux !

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT