MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #36 (juillet 2019)

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Trippy – Mindchatter

Derrière ce nom de scène qui fleure bon les labyrinthes musicaux et les bavardages intempestifs, se cache le New-yorkais Bryce Connolly. Producteur de house à la lisière de l’EDM, l’artiste nous propose aussi de la pop groovy, pleine de chill et d’espièglerie.

Look Up – Great Mountain Fire

On les connaît depuis quelques années déjà, ces cinq Bruxellois déjà bien connus de la scène pop indé belge. Ils nous reviennent avec un tout nouveau titre sauce Parcels, oscillant gaiement entre électro-funk, pop et groove. Direct dans notre playlist estivale.

Put Me to Work – Big Data

Big Data c’est d’abord le projet du producteur Alan Wilkis, basé à Brooklyn et diplômé d’Havard (rien que ça). C’est aussi une réflexion sur les relations entre les humains que nous sommes et la technologie et les impacts sur notre quotidien. Résultat une électro-pop qui nous rappelle parfois aux bons souvenirs d’Hot Chip et consorts, qui fait chanter un robot impatient de se mettre au travail de « son humain » mais qui nous met en garde contre le remplacement de tous par des machines, sans penser aux conséquences…

Narcisc0 – Rina Mushonga

Néerlando-zimbabwéenne, élevée en Inde et aujourd’hui basée à Londres, Rina Mushonga a sorti son deuxième album en début d’année, faisant la part belle à la diversité des influences de l’artiste et à la mythologie dans laquelle puisent les paroles. Narcisc0 en est un parfait exemple et, par là même, un véritable petit bijou.

Photosynthesis – Korantemaa

C’est de Suède, cette fois, que nous arrive Johann Kohlsson aka Korantemaa. 19 ans seulement, des compositions simples mais efficaces et une voix sublime, l’artiste n’en est qu’à ses débuts mais on la retrouvera bientôt sur la scène du Pitchfork festival 2019.

Kind of Blue – Halehan

La Belgique ne cesse de nous offrir des artistes talentueux, et Alexandre Lambrecht / Halehan est bien de ceux-là… « Kind of Blue » sorti en janvier surprend, en s’écartant de la folk, qu’il maîtrisait si bien, pour une indie-pop un brin soul aux faux airs de Her et inspirée par Anderson Paak, Childish Gambino et Portishead.

Love Letter – ELIS NOA

Sorti le 3 mai dernier, Love Letter porte le nom de son EP et se veut le premier acte de l’amour, celui de la dévotion. S’en suivront 4 autres actes, tous portés par un titre, le désir, la frustration et enfin l’extase. Tout un programme, mené par la voix d’Elisa Godino qui nous rappelle un peu celle de la reine FKA Twigs.

Receipts (feat. Ty Dolla $ign) – serpentwithfeet

Enfin un nouveau titre pour serpentwithfeet ! L’artiste, si créatif, qu’on avait pu entendre en première partie de Björk ou de Rosalia, revient avec son R’n’B aux notes de gospel. Et cette fois, il invite Ty Dolla $ign, qu’on avait pu entendre sur certains sons de Drake, Beyonce, Kanye ou encore Post Malone (oui, oui, rien que ça).

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT