MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #24 (Février 2018)

Chaque mois, on vous propose de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Flo Morrissey and Matthew E. White – Looking For You

On reste encore un peu en 2017 avec cette jolie reprise de « Looking for You » de Nino Ferrer, par le duo formé par Flo Morrissey et Matthew E. White. Ces deux là se sont rencontrés un peu au hasard, côte à côte dans les critiques presse de leur album respectif, tous les deux sortis en 2015. S’en est suivi alors Gentleman, Ruby Man, album qui propose dix titres rendant hommages à des artistes classiques comme contemporains. C’est beau.

Camélia Jordana – Ce qui nous lie est là

On avait perdu la trace de Camélia Jordan depuis son second album. Et pour cause, la jeune femme s’était consacrée au cinéma. Avec ce titre, elle réussit à concilier ses deux carrières puisqu’elle interprète, à la perfection, le générique de fin du dernier Cédric Klapisch, Ce qui nous lie.

Paul de Jong – It’s Only About Sex

Plus connu comme violoncelliste de The Books, Paul de Jong revient en solo avec un étonnant album de quatorze titres portant le doux titre de You Fucken Sucker. Quand le label du musicien explique qu’il correspond à un « moment compliqué et éreintant dans la vie de De Jong », et qu’on écoute l’opus, on ne peux qu’acquiescer. Joyeux collage de tendres insultes et de mélodies suaves, « It’s Only About Sex » est un joli ovni musical.

Sabrina & Samantha – Khéops

Malgré le nom du projet, ce sont bien deux garçons qu’on retrouve derrière Sabrina & Samantha, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Julien Briffax (Bot’Ox) et Laurent Bardane (Poni Hoax). Issu de leur premier maxi, « Khéops » est une pépite techno acid aux boucles orientales terriblement sensuelles.

Blaenavon, Soko – No One Else In Mind

Après un premier album réussi, le trio anglais s’est essayé à l’écriture collaborative en rencontrant Soko, qu’on ne présente plus. En résulte une ballade douce et introspective enregistrée lors du passage à Paris de Blaenavon.

U.S. Girls – Rosebud

U.S Girls revient dans un quatrième album sorti le 16 février chez Beggars. Un nouvel opus riche d’influences et de sonorités, électro, jazz, hip-hop des années 2000, protéiforme donc. Avec ce titre pop-disco irrésistible, Meg Remy et ses comparses font comprendre qu’ils sont toujours aussi efficaces, même après dix ans de carrière. Durant 11 titres, la jeune femme laisse parler sa colère, avec comme thème de prédilection la politique Trump et la société patriarcale. Le tout enrobé de jolies mélodies entraînantes, histoire de mieux faire passer les messages.

Jpegmafia – Baby I’m Bleeding

Le rappeur un brin troll et provocateur Jpegmafia est de retour avec Veteran, un album explosif et subversif. Intense, « Baby I’m Bleeding » sonne comme une menace, une alarme, une urgence et vous laisse essoufflé quand se terminent ses deux minutes trente…

Contrefaçon – Casting

On finit de vous épuiser avec le tout aussi intense « Casting », nouveau titre du quartet électro Contrefaçon, dont le clip vient tout juste de sortir. On attend impatiemment de les revoir sur scène.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juin 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT