MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #21 (octobre 2017)

Chaque mois, on vous propose de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Mas Ysa – Face

Nouvel EP pour le New-Yorkais friand d’ambiance féeriques et sombres.  Thomas Arsenault, de son vrai nom, compose une musique nous rappelant le meilleur de Son Lux ou encore de James Blake, sans jamais faire dans la pâle copie.

Penguin Cafe – Wheels Withing Wheels

Drôle d’expérience que ce Penguin Cafe : dans les années 70, Brian Eno produit le premier album de Penguin Cafe Orchestra, un collectif articulé autour de Simon Jeffes. Pendant 24 ans, le PCO expérimentera à tout va, créant les premières passerelles entre les musiques classiques, contemporaines et la pop culture. Aujourd’hui, le fils de Simon Jeffes (Arthur) reprend le flambeau selon les mêmes principes de création et de groupe à géométrie variable, le tout, sur le label d’un certain Nils Frahm.

The Dears – Taking it to grave

Enregistré en 2014, dans la foulée de Times Infinity Volume One, ce deuxième volet de ce double album ne sort qu’aujourd’hui. Plus sombre et mélancolique que son grand frère, ce nouvel disque du couple montréalais n’en garde pas moins son extrême sensualité.

San Fermin – Oceanica

Le groupe de Brooklyn articulé autour de la tête chercheuse Ludwig-Leone revient avec un troisième album toujours aussi déroutant. Sous des apparence d’indie pop, San Fermin continue de distiller des sonorités tantôt tribales et/ou traditionnelles.

Elephanz – Bullit

Cela fait presque dix ans que les deux frères Verleysen produisent leur electro pop ô combien sexy, portée notamment par leur tube « Time for a Change ». Mais ce n’est qu’en cette année 2017 que le duo nantais sort son deuxième album, éponyme. Un album bénéficiant lui aussi d’un titre au potentiel tubesque évident : ce « Bullit ».

Kiran Leonard – Living with your Ailments

Ce mec n’avait que trois ans quand la France est devenue championne du monde. Sa musique transpire pourtant le vingtième siècle. Mais sans jamais sentir le réchauffé. Se revendiquant autant de Tim Buckley que de Franck Zappa, l’Anglais de Manchester n’hésite pas à amener sa folk vers des univers free rock.

Michael Nau – Good Thing

Après avoir officié au sein des groupes Page France et Cotton Jone, Michael Nau se lance dans une carrière solo et ajoute un nouveau nom dans la longue liste des perles de l’americana actuel.

Joe Goddard – Truth is light

Qui a dit qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul Goddard ? Certainement pas les amoureux de la pop qui savent, depuis le début des années 2000, qu’un certain Joe œuvre avec Alexis Taylor à la discographie éternelle de Hot Chip. Quand il ne bosse pas sur Hot Chip ou sur son autre groupe, The 2 Bears, Joe Goddard trouve donc le temps de composer pour sa carrière solo. Excusez du peu.

Sivu – Submersible

Trois ans après la parution de son premier album, James Page revient avec Sweet Sweet Silent. Un album à fleur de peau, plein de sensibilité, et qui sonne de façon encore plus émouvante quand on sait qu’il s’agira peut être de ses dernières compositions. Le Londonien a en effet annoncé être affecté de la maladie de Ménière qui entraîne, à terme, une surdité totale.

Grace Lightman – Fangs

On peut avoir à peine 1000 fans Facebook et se retrouver produite par Ben Baptie (Lady Gaga, London Grammar). Il faut dire que la musique de la jeune Grace Lightman a de quoi charmer, même le plus blasé des producteurs. La Londonienne n’a pas encore d’album mais ses deux EP suffisent à comprendre sa singularité dans le paysage musical du moment, entre pop psyché et post rock.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

kanaee 02.11.2017

Bonjour,

y’a t il un moyen de régler le volume lorsqu’on écoute la playlits directement ici ?
je n’ai trouvé que le bouton correspondant à « En écoute » mais pas celui pour la playlist …. :/

Merci d’avance :)

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT