MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist d’attente d’un spectacle de Monsieur Fraize

On vous donne des nouvelles du Andy Kaufman français, le bien nommé Monsieur Fraize, seul comédien actuel à tenter le silence gênant de 3 minutes sur scène. Comme il n’est pas que coincé, pas que hilarant, et pas qu’à l’affiche du prochain film de Quentin Dupieux avec Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig, il nous a envoyé et commenté une playlist pour attendre avant son spectacle, vous savez, pendant ces longues minutes d’attente. Fini de meubler, voici la sélection.

Philippe Katerine – Bla bla bla

Un cousin. Il s’amuse bien. Et dans cette chanson pleine de blabla, il me rappelle que l’on peut économiser les mots pour s’exprimer. J’ai ai déjà trop dit.

Maceo Parker – Pass the peas

Le monsieur a un goût prononcé pour le rythme. Selon les professionnels de la profession, c’est une qualité indispensable. C’est pourquoi j’essaye de travailler un jour par semaine, sans relâche.

Sarcloret – Mon papa

Parce qu’il compte énormément. Et parce qu’il est un des premier personnage qui m’ai fasciné, inspiré, aidé.

Jeanne-Marie Sens – Tant et tant de temps

Cette chanson a bercé mon enfance. Elle incite à prendre le temps (pas dans l’air du temps justement). Elle est douce comme le regard bienveillant de ma maman sur ce monde.

Cat Stevens – Wild World

Je travaille avec un régisseur qui se prénomme Michel. Il se drogue beaucoup et souvent. Je ne lui fais pas de cadeau. Alors là, puisque c’est gratuit, je lui dédicace cette chanson.

Bel Hubert – Joli foutoir

Grosse envie de partager cette découverte que l’on m’a fait découvrir. Bel Hubert donc, et belle chanson qui invite à profiter de chaque note comme de chaque instant, au présent. Mon metteur en scène (Alain Degois dit « Papy ») me préconise la même chose.

Creedence Clearwater Rivival – Fortunate son

Ce titre revient 2 fois dans le dernier opus des “Die Hard” digne de ce nom (le quatrième, « Live free or die hard »). Ce n’est pas parce qu’on est un anti-héro qu’on a pas le droit d’aimer les héros. John McClane en est un ! Et il écoute de la chouette musique dans sa voiture américaine !

Enrico Caruso – Una Furtiva Lagrima

Le chanteur préféré d’Henri Ménard dans le film “Un air de Famille” de Cédric Klapisch. Comme je le comprends ! L’invitation au repos…et à regarder son chien (Caruso) qui est comme un tapis, mais vivant !

Calypso Rose – Calypso Quenn

Clin d’oeil à une dame qui produit cette artiste légendaire, entre autre. Je ne sais pas tout mais quelque chose me dit que cette Calypso Rose aime la musique, la scène, le public, le spectacle vivant…

Vladimir Cosma – La Cabra
Bande originale de La Chèvre de Francis Veber

Le seul film qui m’émeuve à en pleurer. La scène de fin sur le ponton me donne la chaire de poule. Il me fait rire aussi, mais que j’aime l’idée que des malchanceux puissent un jour avoir du bol. J’en ai tellement eu jusqu’à présent.

La playlist intégrale

©Christine Coquilleau

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT