MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La fête est finie avec Vox Low

Il était temps que Vox Low sorte son premier album. Il est prévu pour le mois prochain, mais le groupe commence à le dévoiler progressivement avec un premier titre taillé pour le dancefloor, mais revisité par une ambiance dystopique à la George Orwell.

Le dernier album d’Orelsan s’appelle La Fête est Finie, mais un tel nom aurait dû être réservé pour celui de Vox Low. Ça aurait été plus approprié, vu le style, mais avoir un premier album à son propre nom (self-titled pour les intimes) c’est tout autant la classe. Après avoir passé pas mal de temps en résidence à Mains d’Oeuvres, la progéniture du groupe pointe le bout de son nez, et son premier titre « Now We’re Ready To Spend » vient donner le ton : sombre.

Dans la même veine que leurs précédents titres, notamment « Something is Wrong », la voix monotone du chanteur nous dicte, sur une ligne de basse entêtante et une batterie répétitive, tout ce qui nous coûte cher dans la vie (autant d’un point de vue financier qu’au niveau de l’implication). Mais désormais, nous serions prêts à tout dépenser. Mais dépenser quoi ? Notre énergie à la salle de sport ? Notre argent au Black Friday ou aux soldes ? A s’épuiser à la tâche ou à se battre contre l’ennemi ? Allez donc savoir.

Mais une chose est sûre, Vox Low mêle habilement musique électronique et esprit punk pour une musique à la fois rétro et moderne, taillée pour les clubs underground et les esprits pessimistes.

Leur tout premier album sortira chez Born Bad Records le 2 février prochain, et une tournée devrait très logiquement suivre pour pouvoir danser de manière désabusée devant leur concert ; tout en portant le plus de noir possible sur soi.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT