MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La bande-son du mardi spéciale Nouvelles Scènes

Coup de projecteur sur le festival niortais, prochaine étape de notre crew, qui débute ce mardi.

Après-demain, notre team remet le cap sur les festivals. Direction Niort pour un tout nouveau rendez-vous, Nouvelles Scènes, à la programmation quasi-parfaite. D’Unison à Mina Tindle, de Pneu à Champagne Champagne, de College à Rebotini, les bords de la Sèvre s’offrent les groupes à suivre en 2012. Zoom sur sept d’entre eux.

College. Le syndrome Kavinsky : grâce au film Drive et son morceau A Real Hero, le Nantais est sorti du quasi-anonymat de la sphère indé en quelques semaines. Mais il n’a pas attendu Ryan pour savoir composer…

College – The Drone

Champagne Champagne. La caution hip-hop de la prog 2012. Signé chez l’excellent label Platinum Records, les trois Ricains (deux MC, un producteur, en photo) secouent la scène rap de Seattle, avec leurs lyrics aussi sages qu’un after chez Lexicon.

Champagne Champagne – Soda & Pop Rocks

Jesus Christ Fashion Barbe. On avait filmé ces potes de Gablé près d’une église, aux vingt ans des Rockomotives. Les auto-proclamés rois du « garage lo-folk » sont de belles bêtes de scène. A suivre de près.

Lescop. Nouvelle signature du label Pop Noire, créé par John & Jehn outre-Manche, Lescop est l’ancien chanteur d’Asyl, parti en solo vers des contrées bien sombres. Et ça fonctionne plutôt pas mal.

Lescop – La Forêt

Michel Cloup. Pas vraiment un nouveau client, lui. Membre de Diabologum, d’Experience et de Binary Audio Misfits, le Toulousain vient de mettre son nouveau projet sur les rails, en compagnie de Patrice Cartier (batteur). Pour les nostalgiques de « La Maman et la Putain », mais pas que…

Michel Cloup – Le Cercle Parfait

Pneu. Les deux furieux, qui viennent en voisin, joueront dans un bar qui s’appelle le Chamboul’tou. Et ça tombe plutôt bien : leur blitz-lives sont une expérience sonore assez unique, entre math-rock et garage…

Kim Novak. Nouvelle signature du label Kütu Folk, le quatuor de Caen vient de sortir son second disque, « The Golden Mean ». L’un des meilleurs groupes anglo-saxons de France du moment…

Kim Novak – Comfort

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT