MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

« Kaddesh », notre nouveau clip pour Emel Mathlouthi

Emel fait sans doute partie du trio de tête des artistes qui squattent le plus les pages de ce site, mais qu’importe, quand on aime, on ne compte pas. Voici notre dernier projet avec elle : le clip de son morceau « Kaddesh », produit par notre équipe et co-réalisé par Marion Petegnief et Sami Battikh.

Kaddesh, par la puissance de ses paroles, résonne comme un appel au réveil, à l’humanité. Le clip illustre ce cri du coeur sous une forme subtile et symbolique, les paroles étant sans compromis, afin d’illustrer avec délicatesse la violence de cette exhortation, évidente et nécessaire.

Au centre d’un linceul géant sous lesquels errent les disparus, Emel fait revivre leur souvenir à notre mémoire par ses paroles, reliant le monde des vivants et l’au delà. Transportée dans une transe extatique par les mouvements des danseurs, ils lui insufflent leur essence, le souvenir de leur vie, qu’elle capte à son tour et nous offre à écouter, à entendre.

Une pluie de fils apparaît, ceux qui relient les êtres les uns aux autres, aux maisons, pays, abandonnés par les réfugiés contraints à l’exil, à qui il ne restent plus que les clés de leur vie antérieure a laquelle se raccrocher, dernier témoin de leur vie volée.

Au coeur d’une mer de cendres, des mains dorées émergent de la destruction pour effleurer de leur souvenir Emel, reprenant possession du vivant, laissant une dernière trace de leur vies sacrifiées. Même réduite à l’état de poussière, l’humanité reprendra toujours le dessus, du néant renaissent sans cesse, la vie, l’espoir.

EMEL -KADDESH
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT