MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

I.R.O.K. – I Work – Live (Scopitone 2013)

The Intergalactic Republic Of Congo a mis le feu au Pôle Etudiant nantais.

« I.R.O.K. signifie « The Intergalactic Republic Of Kongo ». Le groupe mené par le sulfureux Mike Title s’est donné pour objectif de rendre chaque concert unique et initiatique.

Après quelques écoutes, on était curieux de voir ce que cette formation étrange pouvait donner en live. Et, on n’a pas été déçu. I.R.O.K. allie le côté punk de Rage Against The Machine et du Wu-Tang à l’un des courants électroniques les plus intéressants de ces trois dernières années : l’electro chaabi.

Le chaabi, musique traditionnelle jouée dans les mariages au Maroc et en Algérie, a trouvé une nouvelle jeunesse lors du printemps arabe égyptien. En s’électronisant, elle renforce l’effet psychédélique et accélère le processus de transe. Cela n’est finalement pas si étonnant que James Holden nous conseillait ce genre musical. Ajouté à cette ambiance d’Eglise, Mike Title crie, se donne à 200% et n’hésite pas à virer le mec de la sécu qui vient sur scène. Une bonne découverte et une belle idée de l’avoir programmé.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT