MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Et que tout le monde danse sur le nouveau clip de You Man

Le clip du jour est signé du duo You Man, de retour avec un nouveau single « Everybody » et un clip complètent halluciné dont seuls eux en ont le secret.

Clip après clip, You Man a su cultiver une certaine esthétique explicitement hallucinée. Il suffit de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et de regarder les précédentes vidéos de « Birdcage » et « There Is A Land » pour comprendre que les références à l’acide lysergique et l’univers qui l’entourent sont à peine camouflées. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer, et si le duo s’appelle You Man (= human si vous n’aviez pas saisi), ce n’est pas non plus forcément un hasard.

D’ailleurs, le nom de leur premier album Spectrum of Love sorti en 2016 fait référence à un philosophe mystique californien (Alan Watts) qui prônait des messages d’amour (dans les années 70) tout en mettant sur écrit les visions prophétiques qu’il percevait. On soupçonne donc les Lillois d’être profondément hippies. Mais au vu du potentiel de dansabilité de leur musique, qui s’en plaint. Personne.

You Man remet donc le couvert avec le nouveau titre « Everybody » et un clip qui pioche dans toute la pop culture et l’imaginaire collectif pour nous embarquer dans un trip entre fureur du dancefloor et révélations existentielles hallucinées. Simple single ? Extrait d’un album à venir ? Mystère. En tout cas, ce titre marque la transition du binôme du label Alpage vers celui de CIRCA ’99, derrière qui se cache Boston Bun. Affaire à suivre donc.

Crédits photo en une : Julien Babigeon

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT