MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Didier Super nous a gracieusement envoyé sa playlist commentée

Didier Super a trois degrés d’avance. De retard ? Didier Super est un escroc. Mais les autres aussi, d’abord. Didier Super rend mal à l’aise. Oui. Mais c’est plus fort que nous, notre affection est débordante quand il s’agit d’évoquer ce petit rongeur qui n’a toujours pas démocratisé le sous-pull. Après plusieurs mois à essayer d’extorquer quelques mots au chti, il nous a finalement répondu, avec de la bonne variète bien de chez nous. Mais pas que.

Slayer – Guilty of being white

« Il y a une telle émotion dans la montée diatonique lors du refrain que j’en ai régulièrement la chaire de poule, j’aime la sincérité dans le timbre de la caisse claire, ainsi que l’abnégation du texte au profit des instruments à cordes. »

Bourvil – Mon frère d’Angleterre

« C’est celle ou la meuf de Bourvil se tape son frère qui bosse à Londres. A chaque fois que je l’écoute, je ne comprends pas pourquoi il ne choisit pas de lui péter la gueule, parce que franchement y’aurait de quoi… Pour moi ce morceau, c’est la preuve que Bourvil, c’est pas un homme. »

Dalida – Mourir sur scène

« En l’écoutant, je peux pas m’empêcher de me dire « heureusement qu’elle n’écrivait pas elle même ses textes ». Surtout celui ci, d’autant plus difficile à assumer qu’il montre clairement que même sa mort a été un échec ! »

Cloclo – Magnolias for ever

« La preuve que ce mec est un génie, c’est qu’il a été capable de se dire « avec cette coupe de cheveux, ces fringues, et ces pas de danse là, obligé ça marche’. »

Faubourg de Boignard – Mister Lemmy

« Je trouve que dans l’ensemble, les gens n’écoutent pas assez de cornemuse. »

Ndlr : vous noterez qu’on a mis un autre morceau, « Mister Lemmy » n’étant pas sur YouTube. Que personne ne s’insurge donc.

Johnny Hallyday – Sang pour Sang

« C’est pas que j’aime bien ce morceau, mais il est facile à jouer et je compte en sortir une version personnelle à l’automne pour les 1 an de sa mort. Tout le monde a récupéré, pourquoi pas moi ? »

Michel Sardou – Je suis pour

« Il est pour moi un exemple. Ceux qui disent qu’aujourd’hui, il faut faire attention à ce qu’on chante, c’est des conneries. Lui, il va au bout de ses opinions et il y a quand même des gens qui le prennent pour un artiste ! »

Karunesh – Morning celebration

« C’est de la musique censée être relaxante, c’est à dire de la musique que les Indiens revendent à tous ces Blancs en quête de spiritualité en Inde en leur faisant croire que les Indiens eux même l’utilisent pour accéder à la sagesse… »

Anaïs – J’ai retrouvé mon mojo

« Bah c’est une copine, du coup je me dis que du coup, si elle en a l’occasion, elle fera la même chose pour moi… »

Francky Vincent – Tu veux mon zizi

« C’est le seul artiste qui arrive à me mettre mal à l’aise. Quand je l’écoute, j’arrive jamais à être persuadé d’être dans le bon degré, du coup j’imagine aisément les sensations désagréables que je peux procurer à certains qui m’écoutent. »

Retrouvez notre Lettre d’amour à Didier Super

La playlist intégrale

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT