MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Connan Mockasin reprend une ballade pscyh-pop des 80s

Running Out of Time du groupe Rexy, ça vous parle ?

Rexy, ça vous parle ? Pas évident. Mais pour la chanteuse américaine Samantha Urbani qui a fait partie du groupe Friends (aucun lien avec la série, fille unique), c’est pas loin d’être culte. A quelques semaines de la création de son nouveau label URU, l’occasion était trop belle pour rendre tout l’amour qu’elle porte à ce groupe qui n’aura sorti qu’un album en 1981. Ni une, ni deux, top à la réédition.

De ballades psyché aux mélodies pop dans ce fameux disque Running Out of Time, Rexy préfère les synthés, les boucles et les effets aux guitares rock. Ainsi, elle permet au corps de glisser toujours plus profondément dans l’oreiller, de ralentir la fermeture des paupières au maximum et de laisser infuser ses morceaux léthargiques.

Ce travail d’archive a permis la réédition du morceau éponyme « Running Out Of Time » et la participation on ne peut plus logique – c’est ce qu’on dit toujours, mais « il fallait y penser » – de Connan Mockasin, le groupe de funk nucléaire, mouvement probablement hautement inspiré de Tchernobyl, de James Brown et venu de Nouvelle-Zélande, dont le chanteur a la tête d’Andy Warhol et les passions d’un enfant isolé dans un coin de la cour de l’école. Vous n’êtes plus en 2016.

Créidts photo : Hannah Hawkins
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Février 2019
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT