MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Brèves de comptoir #1 (Vieilles Charrues 2011)

Doggystyle, Jarvis et Mondkopf sont à Carhaix.

Après quoi courent-ils ? 13h47. Soit 17 minutes de retard pour une ouverture des portes très calme, même si les files d’attente avaient été doublées cette année. Pour la petite histoire, les premiers à fouler Kerampuilh sont deux quinquagénaires, prenant leurs jambes à leur cou et traçant leur route comme des ados. Pour Scorpions, on parie.

Tout change, rien ne change. Qu’y-a-t-il de nouveau pour ces 20 ans ? A vrai dire, pas grand chose, et c’est tant mieux. Principal enseignement : le festival est toujours préservé des assauts de marques trop envahissantes. A Carhaix, on joue encore sur terrain neutre.

Girls power. Deux journalistes nous annoncent que 69% des festivaliers sont des filles. Majoritaires, peut-être. Mais nos confrères voient peut-être un peu double, quand même, lorsqu’il s’agit de la gent féminine.

Retour aux sources. En décembre, Olivia Ruiz sera à l’affiche de ‘Un jour, mon père viendra‘, comédie tournée lors de l’été 2010, et où elle donne la réplique à Gérard Jugnot et François Berléand. En conférence de presse, la belle insiste : rien de plus légitime pour celle qui a d’abord une formation de comédienne avant de pousser la chansonnette. Tiens, prend ça, Vanessa Paradis.

God saves Jarvis Cocker. Pulp a joué sur une scène Kerouac désertée par un public soucieux de se placer pour Scorpions. Les irréductibles n’ont pas été déçus du voyage un peu halluciné proposé par Jarvis Cocker, un animal capable de rester classe en faisant mine de montrer son pénis et en se mettant à quatre pattes. Ce mec est grand.

Mondkopf, taille patron. Ce petit génie de la musique éléctronique tient décidément une côte d’enfer. Initialement prévu sur la scène Grall, honnêtement plus conforme à son statut, l’auteur du somptueux ‘Rising Doom’ s’est vu proposer ensuite la clôture de la grande scène, à condition d’allonger son set de cinq petites minutes. Si ce n’est que ça, alors banco.

Que devient le Doggystyle ? Alors que les vrais gangstas se font plomber dans la rue, Snoop Dogg referait-il son cercle d’amis autour de David Guetta ? On préfère en tout cas le voir avec son spliff et le son west-coast qui le caractérise tant. Plutôt qu’appeler au jump, avec des sons dance machine. Le grand écart est là, et nous, on souffle le chaud et le froid.

Crédit photo : Florent Choffel

Partager cet article
2 commentaires

2 commentaires

Ivan B. 20.07.2011

Bonjour, chère équipe de Sourdoreille. Je vous suis depuis maintenant un petit bout de temps, et je tenais juste à m’offusquer (pour un premier commentaire, c’est pas très malin, vous me l’accorderez :D) de votre critique sur snoop dogg. Comment pouvez vous lui reprocher d’avoir joué son duo miteux avec guetta, alors qu’avant de commencer cette chanson, il nous a gratifié d’un génial « I’m really sorry for the shit that i’m gonna do now, but I have ton play this fucking song everytime I’m playing live. If you’re hating that shit, please say I’m a motherfucker.  »

Malheureusement il semble que le public carhaisien ne soit que peu enclin à comprendre la langue anglaise… Et vous non plus d’ailleurs, c’est bien dommage, car il a continué à y faire des références tout au long de son concert … (« So now I’ve made you rap, I’ve made you shit, and I hope I’m gonna make you dance! » suivit du début de sa chanson « PUMP PUMP »

Enfin, tout ça pour dire que j’ai trouvé ce mec juste génial, n’hésitant pas à plomber son « pote » david guetta qui passait le lendemain.
Si vous avez accès aux vidéos du concert, vous ne pourrez que corroborer mon propos!

Si vous avez eu le courage de me lire jusque là en tout cas, merci! :D

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille 21.07.2011

Salut Ivan,

Merci pour ton commentaire.

Effectivement on n’a as vraiment pris de plaisir devant le show de Snoop, et pourtant plusieurs personnes l’apprécient dans l’équipe.
Pour ce qui est de la question du morceau de David Guetta, je t’avouerai ne pas avoir fait attention à ce qu’il disait en introduction de la chanson. Après, s’il n’aime pas ce titre, je trouve ça bizarre de la jouer quand même, personne ne l’y oblige, si ? Et pendant ce même titre, il avait pas l’air d’en faire le minimum, il a même harangué la foule à plusieurs reprises. Alors c’était peut-être du 36e degré, mais je n’y crois pas.

Au niveau hip-hop, deux autres concerts nous ont bien plus plu, dans d^’autres registres : La Canaille et Cypress.

Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT