MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Bande-son spéciale Panoramas

Nous revenons en terre promise : back to Finistère, Bretagne.  Avis à tous, ce week-end sera chaud à Morlaix pour l’épisode #16 du festival Panoramas. On frémit d’avance de retrouver nos petits Bretons pour la quatrième fois. La fête sera portée bien haut par une prog forcément électronique qui fait déjà saliver des milliers de boulimiques de kicks. Nous vous avons sélectionné cinq artistes dont les vibrations sont passées avec succès le long de notre douce échine.

Dave Clarke. Le baron de la techno. Il est une part de l’histoire de la rave en Angleterre et son titre Wisdom To The Wise est un véritable hymne. Producteur expérimenté, il est aussi animateur radio sur la Dutch station 3FM avec son White Noise radio show. Tremblez, car la techno est à son état le plus pur et le plus dur. Un EP de remix du morceau est d’ailleurs sorti cet année sur Boys Noize Records avec notamment des participations de Marcel Dettmann, Mochi, Steve Rachmad et Boys Noize.

Dave Clarke - Wisdom To The Wise
0:00
0:00

Julian Jeweil. Le Dj vient de Marseille et se passionne pour la techno lors des soirées Enfanthome dans les années 2000. En 2007, il décide d’envoyer une démo au label Skryptom d’Electric Rescue. Ca ne va pas rater. Depuis, on découvre qu’il a bossé sur les labels de Sven Vath, de Richie Hawtin et de Len Faki, ce qui n’est pas si mal sur le CV. Le titre Bubble, assez minimaliste, n’en demeure pas moins mélodique et en a emmené plus d’un en voyage.

Julian Jeweil - Bubble
0:00
0:00

Joris Voorn (photo). Le morceau présenté est un autre classique de la décennie passée. Incident est celui qui a permis au natif de Rotterdam de se faire une place de choix sur le paysage électro. Sa musique festive possède un pouvoir dansant immédiat qui n’a pas rendu indifférent Laurent Garnier ou Carl Cox qui le jouent à l’occas’. Architecte de formation, il n’oublie pas de concevoir ses sons comme un ensemble de textures, de volumes et de structures.

Joris Voorn - Incident
0:00
0:00

Boris Brejcha. Le russe commence à devenir une réelle star du djing. Il fait partie de ceux qui proclament leur style avant les journalistes. Le sien c’est la high-tech minimal, une sorte de techno minimale mais du futur. Imprégnez-vous du son cosmique qu’il développe. Cet homme transformera le Finistère en terre inconnue.

Boris Brejcha - Transmission
0:00
0:00

Son Of Kick. Vendredi soir, Grems ne débarque pas seul à Panoramas. Dans son sillage, l’un de ses proches amis : Son Of Kick. Producteur franco-israélien exilé à Londres, l’artiste touche-à-tout s’est d’abord formé sur à peu près tous les instruments avant de copiner avec la clique Grems – Foreign Beggars – Disiz et de multiplier les projets plus ou moins éphémères. Voici un morceau faisant justement appel à toute sa petite famille (Grems au chant, Foreign Beggars dans le clip…).

Son Of Kick - Guacha
0:00
0:00
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT