MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Badaboum Airlines fête une histoire de la musique électronique

Du 3 juillet au 23 août, le club Badaboum à Paris part pour des destinations festives en rendant hommage à des clubs, collectifs et labels qui ont fait une histoire de la musique électronique. Badaboum Airlines, deuxième édition s’apprête à débuter. On vous a concocté une sélection des soirées à ne surtout pas manquer, avec le Club Der Visionaere, Skylax & Robert Johnson, Input Selector et DFA. Bonus de fin : une playlist avec des clins d’œil à l’intégralité de la programmation.

DFA New-York

11 Juillet 2015. Direction vers la ville qui ne dort jamais et le respecteux label Death From Above aka DFA de James Murphy. L’écurie-passerelle entre la dance music, le rock et l’avant-garde a proposé au monde des artistes comme The Rapture, Hot Chip ou Hercules and Love Affair. Ça va. Question programmation, la salle parisienne accueille la formation historique The Juan MacLean, digne représentant du label new-yorkais. Le groupe composé de Nancy Whang (LCD Soundsystem) sort son troisième album, une véritable machine à danser, entre nu-disco, post-punk et new wave. La soirée continuera sur la touche parisienne et féminine de Céline, organisatrice de la Sundae pour parsemer encore un peu plus d’amour musical sur le dancefloor du 11ème.

The Juan MacLean – A Place Called Space

Input Selector

15 août 2015. Les Nantais débarquent à Paris pour le week-end de l’Assomption. Le webzine défricheur de musiques électroniques a une connaissance pointue de ceux qui les font vibrer. Après avoir organisé des soirées Input In Da Club à la Machine du Moulin Rouge, au CO2 et au Batofar, Son équipe donnera le ton à l’équipage de Badaboum Airlines. On soutient beaucoup le média, tout en haut de la pile de trésors que compte le blogging musical français. Pour l’anecdote, on leur doit notre découverte de Rouge Mécanique, et pas mal de petites infos sur les labels mythiques qui ont fait la musique électronique.

Rouge Mécanique – Witches

 Skylax & Robert Johnson

22 août 2015. 11 ans d’existence pour Skylax, le label fondé par Joseph aka Hardrock Striker. Mettant à l’honneur une house raffinée, il est celui à qui l’on doit l’un des meilleurs producteurs de notre temps : DJ Sprinkles. Rééditions de vieille house chicagoan, subtilités et sueur. Sueur caractéristique du blues de la légende morte à 27 ans en 1938, Robert Johnson qui a inspiré un siècle de musique, de Hendrix à la house en passant par le disco et Dylan. Francfort n’a pas souillé l’histoire en appelant son temple de la danse Robert Johnson et son label affilié Live at Robert Johnson. La house, loin de représenter strass et paillettes, tient avec Skylax et Robert Johnson le rôle charnel, humble et élégant qu’elle devrait toujours conserver.

Dj Sprinkles presents K-S.H.E. – Double Secret

Club Der Visionaere

04 juillet 2015. L’âme de Berlin. C’est en ces mots que l’orga du festival parisien présente le monument de liberté qu’a représenté le club allemand. Ayant permis l’émergence des Sammy D, Fumiya Tanaka, Thomas Melchior, il est surtout la maison mère de la génération répétitive et matinale : la micro-house (coucou Ricardo Villalobos) de Perlon à la manière de Katapult à Paris. Et par house minimaliste et petits matin, on entend surtout hédonisme, légèreté, suspension. Loin de bruit des machines de guerre de Berghain, ce cocon en bord de Spree aura le privilège de foutre des frissons pendant des décennies à des ravers nostalgiques qui se demanderont comment un jour l’homme pourra créer pareil paradis sur Terre.

Mari Kvien Brunvoll – Everywhere You Go (Villalobos Celestial Voice Resurrection Mix)

Plus d’infos sur le site du festival

Et voici maintenant, une sélection au poil de cet été par nos soins

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT