MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Avec le clip de T/O, la vidéo psychédélique à 360° a de beaux jours devant elle

T/O (à prononcer Théo et non Thé Slash Eau) nous embarque dans une aventure immersive en dévoilant le premier extrait de son tout premier album à travers un clip halluciné réalisé en 360 degrés, et produit par le fils du compositeur de la BO de Star Wars. Rien que ça.

Si Eyes Above, le premier EP du projet solo T/O originaire de Strasbourg, s’inscrivait dans une démarche pop lo-fi et expérimentale, le premier extrait de cet album semble remettre les pendules du rock à l’heure en s’inscrivant davantage dans un psychédélisme plus électrique qu’auparavant. A l’écoute, on croirait entendre Parquet Courts en plein trip, surfant sur une vague Tame Impala de la bonne époque et qui croiserait la route d’MGMT au détour d’un temple bouddhiste dont les Flaming Lips seraient les moines. Ça part un peu dans tous les sens, et c’est ça qui est intéressant. Un rock progressif auquel il faut accrocher sa ceinture pour rester à bord à chaque secousse et changement de nuance.

Pour ce clip en 360°, c’est Lionel Williams, le petit fils du compositeur de la BO de Star Wars (John Williams) qui s’en est chargé. Lui aussi d’ailleurs, possède un groupe cosmique, nommé Vinyl Williams. Il prend un malin plaisir à travailler sur la composition visuelle sous LSD, et a collaboré avec de nombreux artistes internationaux de la scène psychédélique, comme Morgan Delt, Temples, Unknown Mortal Orchestra et même le festival Desert Daze en Californie.

Afin de découvrir le clip de « A Dog In The Sleeve », sortez vos lunettes 3D et plongez dans ce paradis artificiel. Si vous avec un casque VR, n’hésitez pas une seconde faites-nous part de vos impressions ; si vous revenez un jour de votre voyage.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Novembre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT