MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

放浪 (Hōrō) : collection de clips musicaux tournés à Tokyo et Kyoto

Varock Films et Sourdoreille présentent leur nouvelle collection de clips musicaux, la bien nommée Horo. Qui signifie Errance, en japonais. Elle met en avant des quartiers de Tokyo et de Kyoto ainsi que des artistes en majorité japonais se plongeant entre abstract hip-hop, trip-hop, electronica, ambient ou cocktail music nippone. Parmi ses rangs, la série compte les artistes Marukabis, DJ Mentos, xPanda, Breezewax, Sonsofu, Thomas Prime, Snow Fox Apprentice, Saib, Somepling et Nomak. Diffusion dès le 5 septembre sur les internets.

Quelques mots du réalisateur, Grégory Sacré :

« 10 artistes musicaux / 10 quartiers (9 à Tokyo et 1 à Kyoto) / 10 moments de la journée.

Hōrō est une série de clips musicaux sur des moments précis de la journée, dans 10 quartiers différents le tout bercé par une création musicale d’un artiste.

Le projet est né d’une envie commune de faire découvrir des quartiers de Tokyo et en même temps des artistes du monde ou chaque compositeur donnerait sa propre “vision” musicale. Chaque tournage s’est déroulé très naturellement : pendant 3 heures, j’errais dans un quartier, appareil à la main, essayant d’avoir un regard neuf sur un quartier de Tokyo (et de Kyoto).

Hōrō est un projet produit par l’association Varock Films. Association basé à Reims (France) qui aide à la création audio, visuelle, et audio visuelle. Il a pour partenaire le collectif Sourdoreille. »

Plus d’infos sur le site de la collection.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Octobre 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT