MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Structures, c’est ton destin

Structures ouvre cet anormalement caniculaire mois de juillet 2022 avec la sortie deux titres de rock et vocoder made in Amiens. L’occasion de leur envoyer des mots d’amour.

En septembre 2018, les Amiénois de Structures nous offrent Long Life, leur premier EP qui nous donnera envie de plonger tête la première dans leur furieuse et inquiète roughwave.

Après un début très remarqué, le groupe (et l’ensemble de ses compatriotes français) prend un méchant stop lorsque deux ans plus tard, le 16 mars 2020 le président annonce l’arrêt brutal du pays. Après plusieurs semaines, l’excitation du temps retrouvé tombe et laisse place à l’ennui. Les faux départs s’enchaînent pendant plusieurs mois et la perspective du retour à la-vie-d’avant semble être un doux rêve que seuls caressent les plus optimistes d’entre nous. Le temps passe, l’espoir s’éloigne et Structures cultive détresse et frustration.

« I am aware that nothing ever lasts », la voix de Pierre (le chanteur) s’habille de vocoder et Structures ouvre l’été avec la sortie deux titres « Expectations » et « Nothing Ever Lasts » construits autour d’une seule et même chanson «  I wish I had more time », une course en avant qui dépeint la friabilité de ce que nous croyons être notre destin et qui nous éloigne inévitablement de nos objectifs préétablis.

Entre rage de vivre et peur d’avancer dans un monde toujours plus instable, jusqu’ici tout va bien mais donnez nous plus de temps dans la chute pour en préparer l’atterrissage.

Photo en une : Structures © Charlotte Romer

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT