MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Stones Throw se fighte avec Philip Morris

Le label sort des cassettes aux couleurs du géant de la clope. Il n'a pas l'air d'apprécier.

Le label Stones Throw Records (Peanut Butter Wolf, Madlib, J Dilla, J Rocc, Anika, James Pants, Aloe Blacc…) s’engage dans un superbe dénigrement du maître du monde Philip Morris. La maison de disques avait sorti un album en cassette l’année dernière (pas de mp3, de CD, de vinyle) pour le très talentueux Jonwayne. Cette cassette s’appelait « Cassette ». L’artwork doit vous rappeler quelque chose.

Le géant avait alors envoyé une lettre obligeant clairement la société de production à détruire les exemplaires. Elle a répondu que « bon, nous sommes juste presque à sec de cassettes de toute façon, donc nous n’en ferons plus – prenez les si vous voulez. Pas besoin de se battre contre The Man »Elle ajoute que « pendant ce temps-là Jonwayne a enregistré pas mal de tracks de rap, (…) et a décidé de les sortir sous le nom de Cassette 2 avec des featuring de Jermiah Jae, Zeroh et Quelle (…) Cette cassette se veut totalement innocente de tout problème possible avec une marque. »

Le pied de nez est magistral et le label se place en véritable fer de lance de la protestation contre la domination du marché.

Le titre Passing Fancies en est tiré et est en ligne, c’est excellent.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT