Lester Bangs est mort au même âge que Jésus il y a un bail et le corps acidifié et cocaïné d’Hunther S. Thompson est enterré au plus profond du sol. Que reste-t-il donc du journalisme gonzo ? Terme fort et daté qui leur a permis d’avoir une bio pas uniquement tournée autour de l’alcool et des drogues, on le retrouve par traces indélébiles mais difficilement traçables à une époque où l’irrévérence est mondialisée et tellement facile.
C’est une autre paire de manches de faire entendre sa voix quand on ne parle pas plus fort que les autres. Participer au bruit ambiant des sites « clickbait » n’étant pas une option par chez nous, on est forcément ravis de chaque nouvelle aventure de Nardwuar The Human Serviette, le journaliste le plus freak du Canada. Pour le coup, il n’est pas du genre discret mais il fait beaucoup de bien. Vous pouvez retrouver tous ses plus grands faits d’armes avec Mac DeMarco, Snoop Dogg, Tyler, The Creator ou encore Drake sur les internets.
Comme Lester et ses Delinquents (1981) avant lui, Nardwuar a également un groupe de musique The Evaporators, tourné punk rock. Pour fêter les 30 ans de carrière de la formation, il sort Ogopogo Punk un nouvel album qu’on vous met en écoute ci-dessous, ainsi que le single clippé « Mohawks & Dreadlocks ». Vous pouvez aussi vous fader la longue et très bonne interview de Noisey.
https://www.youtube.com/watch?v=49LWo5sGmI0
Crédits photo : Alan Chan
0 commentaire