MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Shun, nouveau protégé d’Arnaud Rebotini

On connaît surtout Arnaud Rebotini pour sa musique mais on oublie bien trop souvent qu’il détient un label qui porte le nom de son groupe, Blackstrobe Records, et qu’il publie régulièrement des artistes qui ont la même vision de la musique que lui. Et sa dernière trouvaille électronique provient du Japon.

Shun est un adepte des synthés analogiques et des boîtes à rythmes, tout comme son mentor. Quand il était étudiant à Tokyo, au lieu de travailler dans un fast-food américain pour se payer son appart, il s’est découvert une passion pour les soirées dans les clubs et a alors décidé d’aller sur le devant de la scène et de devenir DJ. Par la suite, il s’est spécialisé dans un style à la frontière de l’italo disco, de la techno et de l’electro ; et en écoutant sa musique on comprend mieux pourquoi Arnaud Rebotini lui a mis le grappin dessus.

Son premier EP Steel Garage vient juste de paraître, avec 4 morceaux qui pulvérisent des grands coups de kicks assourdissants sur une musique acidulée et sombre à souhait ; et les basses vont faire trembler les murs de vos voisins. Concrètement, ce n’est pas trop le genre de musique que vous pouvez écouter tranquillement dans votre canapé avec votre tasse de café en vous levant le matin (après, vous faites ce que vous voulez, vous êtes grands), mais Shun saura se marier à merveille avec vos week-ends qui n’en finissent plus entre potes et vos dj sets les plus enflammés si vous avez le privilège de tâter de la platine devant une foule dansante (même si chez vous, devant vos potes, ça le fait aussi).

Mention spéciale pour le titre « FA », qui est loin d’être une publicité pour un gel douche qui sent le citron, ni une référence à la seule note de musique que maîtrise David Guetta.

On attend avec impatience le b2b avec Rebotini.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT