MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Mrs Good, la bouffée d’air

Qui est Mrs Good ? Évacuez tout ce qui pourrait traîner de votre petit esprit vicieux. Derrière ce nom se cachent ici quatre barbus qui manient l’art du contrepied avec un plaisir non-dissimulé. Selon eux, cette Mrs Good « une femme fantasmée au crépuscule d’une adolescence abstinente« . Dont acte.

De cette période pubère, on imagine aisément nos quatre filous baigner dans les vinyles de papa et vivre leur passion naissante pour la musique, les yeux dans le rétro. A l’heure de sortir leur EP « Visions », eux se disent « simplement victimes des meilleurs compositeurs/compositions des 60’s et 70’s, qui continuent aujourd’hui d’alimenter le rêve des groupes les plus modernes tels MGMT, Arcade fire, etc. Nous restons très attentifs aux sorties d’album des artistes contemporains ». Et de citer, pour enfoncer le cou, « ceux qui évitent de surfer sur la même vague pop du moment : Tame Impala, The Punch Brothers, Rover, Alt-J et Beach House ».

De toute évidence, ces messieurs aiment donc les accidents dans les compos, avec une ribambelle de ponts bien sentis qui font des cinq titres de cet EP un chemin délicieusement sinueux. « Cela fait partie de notre procédé d’écriture : permettre aux émotions de prendre un virage quand c’est nécessaire, comme pour apporter une bouffée d’air aux constructions devenues trop récurrentes de type couplet/refrain/couplet/refrain. Ceci étant dit, nous faisons constamment attention à la mélodie et à la logique de la composition. ». L’intensité qui en résulte est, en tout cas, assez exceptionnelle :

Le groupe compte à son actif un précédent EP « The Woman of Many Dreams », mais également la BO du film ‘La Lisière‘. Une dernière chose : Mrs Good apprécierait beaucoup que vous preniez la peine d’une écoute intégrale au casque de « Visions » : « On entend de plus en plus de discours de gens, voire même d’artistes, qui ne prennent plus le temps de l’écoute au casque d’un album entier. On est confronté à de plus en plus « d’hyperdigestion » de la musique, où les gens piochent à droite à gauche un ou deux morceaux d’un artiste à mettre dans sa playlist. Nous aimons l’idée de faire voyager des auditeurs à travers les 5 morceaux de « Visions ». D’un autre côté, ce procédé permet aux jeunes groupes de se diffuser plus largement et plus rapidement, ce qui avant était impossible. »

Mrs Good en concert au Divan du Monde (Paris) le mardi 16 octobre, avec section cuivress. Puis le 20 octobre à La Clé (Saint-Germain en laye) en ouverture de Rover ou le 8 octobre à l’UBU (Rennes) en ouverture de Didier Wampas. Toutes les dates ici.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT