MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Metronomy – The Look (acoustique) dans un jardin

Nouvel album, nouveau cap, nouveau line-up : Metronomy est de retour, et, il faut le dire, la formation à 4 s’en sort plutôt bien. Rencontre...

Nouvel album, nouveau cap, nouveau line-up : Metronomy est de retour, et, il faut le dire, la formation à 4 s’en sort plutôt bien. Rencontre dans un jardin parisien.

Première question : l’absence de leur bassiste Gabriel Stebbing allait-elle être préjudiciable ? C’est bien mal connaître Joseph Mount, tête pensante du projet. Nouvelle formation : nouveau départ. Comme il le disait lui même il y a presque deux ans : » Nous ne remplacerons pas simplement Gabriel , nous allons proposer quelque chose de différent. »

Aussitôt dit, aussitôt fait : c’est au tour d’Anna Prior aux percussions et Gbenga Adelekan à la basse de se joindre au groupe. Et les changements ne s’arrêtent pas là. Un an et demi après le départ de Gabriel Stebbing, la preuve en musique arrive enfin avec « The English Riviera » qui sort le 11 avril.

Autant le dire tout de suite, on quitte l’électro pressée. Pas de morceaux semblables à On the Motorway. On perd le côté musique entre potes tout en gardant ce petit plus de synthés parfois décalés. The Bay est sans doute le morceau de l’album qui sonne le plus comme leur premier album “Nights Out”.

Pour le reste, c’est ambiance bord de mer , cris de mouettes, bruit des vagues, on y est ! debut d’album. On se surprend même à imaginer une plage vide, le matin, traversée par une grand-mère, un parasol dans une main et un sac de plage dans l’autre. Non ce n’est pas le fruit d’une imagination un peu trop débordante ! En poussant un peu on verrait même un grand-père assis dans une chaise longue devant une cabine de plage.

Arrive Everything Goes My Way… Pourquoi pas dans un hôtel avec vue sur la mer ? Milieu d’après midi, c’est le thé dansant… Some Written serait la BO parfaite pour une scène de fin de mariage. Quelques invités persévérants dansent sur une piste déserte autour de laquelle des tables presque vides sont squattées par quelques tête brûlées prêtes à en découdre avec les fonds de verres…

« The English Riviera » selon Joseph Mount est une musique créée de toute pièce pour son Devon natal. Il aime à dire que, pour cet album, il a cherché à créer une musique pour cette région qui ne possède aucune influence musicale vraiment développée.

Pour l’instant, on reste en France, plus précisément dans un jardin du XVIIIe arrondissement de Paris, et on vous offre sur un plateau le morceau The Look, deuxième single extrait de ce chouette disque.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Drolerelouis 07.04.2011

Sympa…
Ca fleur bon le printemps et l’arrivée des festivals tout ça !

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT