MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La bande-son du mardi au top du hip-hop

De Madlib à Sibot, de Blake Worrell à 1995...

 

Fil rouge de ce mardi : du hip-hop, du hip-hop et encore du hip-hop. Des petits trésors oubliés, des morceaux plus ou moins passés à la trappe… Un petit quart d’heure porté par les flows.

 

Sibot. Un producteur soutenu par nos amis de Jarring Effects depuis belle lurette. Sibot est l’un des fers de lance de la génération post-apartheid d’Afrique du Sud. Turntablist, producteur, son travail oscille entre hip-hop, electronica et électro-jazz. Voici un extrait de son album « In With The Old », sorti en 2007.

Sibot – Bang On The Drum (feat Spoek Mathambo)

Tyler the Creator (photo). L’une des voix d’Odd Future. Tyler Okonma est un garçon de vingt piges hyper-actif : acteur, MC, boss du label Odd Future Records, héros habitué aux colonnes des rubriques « Faits divers »… Et géniteur d’un album grandiose, « Goblin ». Yonkers a déjà beaucoup tourné sur la toile, mais on ne s’en lasse pas…

Tyler The Creator – Yonkers

1995. Le collectif parisien qui monte, et qu’on devrait manger à toutes les sauces sur les festivals 2012. Après trois ans d’existence, ils ont sorti leur premier EP « La Source » il y a six mois. Le deuxième arrive en mars.

1995 – On s’arrête pas

Blake Worrell. On l’a croisé cet été au Rock Dans Tous Ses Etats à Evreux, et ce fut l’une de nos plus belles découvertes hip-hop de l’année. Echappé des Puppetmastaz, l’homme à casquette a aussi pris le micro avec le Peuple de l’Herbe.

Blake Worrell- Circuz

Azealia Banks. On est bien loin de la découverte ici, puisque la miss qui suit peut se targuer d’avoir été vue plus de 2 millions de fois sur Youtube. La filiation avec M.I.A. est évidente, même si le raccourci est facile. Aux Etats-Unis, son succès est déjà installé. Le NME l’a même élue personnalité la plus cool de l’année. Son titre 212 (feat Lazy Jay) est une petite tuerie.

Azealia Banks – 212 (feat Lazy Jay)

Madlib. Sans doute le personnage le plus influent de cette bande-son. Musicien depuis plus de 20 ans, le Californien est un modèle d’ouverture, avec des compositions à la pelle, des productions d’albums par dizaines et des collaborations avec le gratin (MF Doom, Talib Kweli). Du lourd.

Madlib – Take It Back

Partager cet article
2 commentaires

2 commentaires

Mario 05.01.2012

Oups petite erreur c’est corigé.

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Ron Swanson 05.01.2012

c est pas sibot c est tyler sur la photo

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT