MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Exclu : Bajram Bili, son nouvel EP en écoute intégrale

Le musicien tourangeau s’amuse une fois de plus avec ses potes les synthés. Du krautrock à l’electronica, Bajram Bili a effectué un long voyage vers l’électronique cette année. Cette évolution, on la sent pointer, en comparaison avec les sorties précédentes. On vous propose en avant-première son EP « Sky Osc Dealer / Hondartza » qui le place définitivement dans notre catégorie « squatteur de playlist longue durée ».

Bajram Bili nous a écrit quelques lignes pour nous présenter cet EP :

Sur ces morceaux, j’ai souhaité mettre le côté rythmique particulièrement en avant. C’est une envie que j’ai depuis longtemps mais je crois aussi que le live a eu beaucoup d’influence sur tout cela. « Sky Osc Dealer » et « Hondartza » reflètent bien l’état d’esprit qui se dégage sur scène. L’an dernier, j’ai changé pas mal de choses dans ma manière de composer, de travailler. Sans entrer dans les détails, cela a provoqué un déclic. Par contre, il y a un truc qui ne change pas : même (presque) totalement électronique, ma musique doit être « accidentée ». Il faut laisser de la place à l’improvisation, à certaines imperfections lors de l’enregistrement. Dans chaque morceau, on doit sentir que les éléments vivent… Bien sûr, il y a du boulot derrière, mais ce single a été enregistré dans des conditions proches du live. J’aime cette idée. D’ailleurs, d’autres titres dans la même veine sont pratiquement terminés, je ne sais pas encore sous quelle forme ils seront diffusés…

Vous pouvez pré-commander le single ici.

Vous pourrez retrouver Bajram Bili en live lors de la prochaine soirée de l’excellent magazine Gonzaï, le samedi 4 octobre à La Maroquinerie (Paris) il partagera l’affiche de Zombie Zombie et Camera.

Notre interview de l’artiste (février 2013)

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT