MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Concours : Ben Klock & co au Cabaret Sauvage

Mercredi production ramène de grosses pointures pour la fin de la saison 2013.

Après la dernière soirée qui mettait à l’honneur le label de Marcel Dettmann, Mercredi Production continue d’envoyer la sauce techno. La ME.017 clôturera la saison 2013 avec non pas une mais deux soirées de prévues.

Le vendredi 20 septembre

. Daniel Bell aka DBX fait partie de la deuxième génération de la techno de Detroit du début des années 90. A cette époque, il n’est pas aisé de trouver un label pour sortir sa musique. C’est, entre autres, la doublette Richie Hawtin et John Acquaviva, à travers le label Plus 8, qui lui permettront de se faire connaître. Il formera avec eux le groupe Cybersonik dont résultera quatre EP dont le rythme et l’énergie infernale inspirera la scène de Détroit mais aussi la minimale allemande. On le connaît, comme le caméléon Hawtin (aka Plastikman), sous de nombreux pseudonymes.

Il sera accompagné de la Suissesse Sonja Moonear, organisatrice de soirées à Genève dans un des plus grands clubs européens du moment : le Weetamix (mais si, la Suisse fait aussi la teuf). Repérée par Miss Kittin, elle partagera ensuite la scène avec les géants sud-américains Luciano & Villalobos ou encore l’Allemand ZIP, co-fondateur du label Perlon. Des lives partagés entre house minimaliste et techno hypnotique qui ne manquent pas d’emmener son public en voyage initiatique.

Les ex-disquaires et activistes parisiens Alex & Laetitia, fondateurs du label Karat et organisateurs des soirées Katapult (celles qui ramènent Villalobos une fois par an) ne manqueront pas de rappeler qu’ils ont toujours été là et qu’ils restent fidèles à leur idée de bouger les petits boules parisiens.

Le samedi 21 septembre : Klockworks vs Mote-Evolver

. La bataille sera terrible et le vainqueur (qui se fera plaisir) sera, à coups sûr, le public. D’un côté Klockworks, le label berlinois dirigé par Ben Klock (sûrement l’un des DJs de techno les plus courus de la planète) qui a sorti la musique de son acolyte DVS1.

Klock et sa musique binaire, pure, répétitive, brute et rythmée et Psyk dans un registre cosmique, dub-techno et où l’on distingue de tendres mélodies s’il on s’immerge totalement à l’intérieur.

De l’autre côté, le label Mote-Evolver dirigé par l’Anglais Luke Slater sera représenté pour faire face à la furie de Ben Klock. Planetary Assault Systems est son projet live et propose à ses auditeurs de revenir aux racines de la techno.

Psyk est un petit prodige espagnol qui n’a pas attendu ses 20 ans pour se faire signer sur Minus, maison de Richie Hawtin. Inspiré par Jeff Mills, Luke Slater et Len Faki, le Madrilène ne devrait pas laisser de répit aux visiteurs du Cabaret Sauvage.

Devant tant de déclinaisons de la techno, de ses branches rave aux plus cosmiques, on voit bien que Mercredi Production rend hommage aux artistes mais surtout à l’histoire de Détroit et de son appropriation des européens, de Londres à Berlin.

Concours : Des places sont à gagner sur chacune des soirées : pour cela, on vous invite à nous envoyer votre nom et prénom à l’adresse concours@sourdoreille.net avec comme objet : Concours Mercredi Production Vendredi ou Concours Mercredi Production Samedi.

Lien de l’événement Facebook

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT