MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Bande-Son spéciale Art Rock

Nous retournons dans les Côtes d’Armor pour la cinquième fois d’affilée pour une édition toute particulière du festival Art Rock. Au cas où vous ne l’auriez pas noté, l’événement a 30 ans ! Pour fêter cet anniversaire sous les premiers rayons de soleil, nous vous avons choisi quelques artistes et les avons mis dans notre bande-son du mardi. L’occasion de vous mettre l’eau à bouche.

Fauve – Le collectif marque l’année de sa patte. Plus qu’une musique, Fauve est une énergie pour un public qui ne demandait rien de plus qu’un cri d’espoir. Un public qui s’est fait séduire en live. Chansons et textes parlés, hip-hop et musique pop, voyages en mobylettes, amourettes et indignations constituent cet ensemble soudé. Cela faisait un bon moment qu’il n’y avait pas eu un engouement sensible tel autour d’un groupe francophone.

Fauve - Kane
0:00
0:00

La Femme – Elle a trois ans et déverse toujours sa folie sur notre hexagone. La Femme redonne du puch à la surf music, se la joue complètement décalée et psyché. Après six EP, le succès du groupe de la chanteuse Clémence Quélennec se traduit par l’album « Psycho Tropical Berlin » un cocktail hypnotique et drôle dont les couleurs vont de Kraftwerk à Taxi Girl.

La Femme - Hypsoline
0:00
0:00

Miles KaneLe garçon n’est plus à présenter après ses participations aux groupes The Rascals et The Last Shadow Puppets (avec son pote Alex Turner). Depuis 2010, il se lance en solo, dans une esthétique rock indé plus personnelle. A l’occasion du festival Art Rock (Grande Scène, dimanche), il viendra interpréter son deuxième long format « Don’t Forget Who You Are », tout juste sorti de l’oeuf.

Miles Kane - Rearrange
0:00
0:00

Yan Wagner – Producteur et chanteur, Yan Wagner est un musicien polyvalent. Le Franco-Américain place des mélodies graves et profondes devant une musique électronique cosmique, presque techno ; telle une musique coldwave jouée à Détroit dans les années 90. L’artiste s’entoure de machinistes ce qui permettra au public de voir sa belle gueule chanter avec nonchalence.

Yan Wagner - Forty Eight Hours
0:00
0:00

OwlleFrance de son prénom, rouge de ses cheveux, elle ira au Forum de La Passerelle pour jouer des morceaux electro pop n’ayant rien à envier à Madonna, dont elle revendique l’influence. Ne nous arrêtons pas là, son instrumentation s’en va parfois illustrer des paysages ambient / trip-hop et elle laisse aller sa voix de l’énergie à l’aérien. Revigorant.

Owlle - Ticky Ticky
0:00
0:00
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT