MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

"Y’a trop de bobos ce soir, moi je préfère mes potes en cuir"

Sourdoreille vous propose un petit florilège de bribes de discussions entendues ça et là dans Mains d’Oeuvres, au Mo’Fo. Le dialogue qui suit n’est pas tiré de La vie secrète des jeunes de Riad Sattouf. Il a été capté pendant le concert de Cheveu.

« Ce soir, je suis trop dégoûtée. C’est bourré de bobos. Non, mais vraiment je t’assure, y’a trop de bobos ce soir, moi je préfère mes potes en cuir », lance une pré-trentenaire bobo à souhait.

« Ah ouais, tu trouves ? », répond un mec genre basketteur qui pousse tout le monde et ne suit rien du concert.

« Ben ouais, moi je suis dégoûtée. Avec les bobos, y’a pas de pogo… Moi je préfère mes potes en cuir. »

– « Ah ouais, t’as raison », rétorque le grand con.

« Puis faut être sérieux, y’a trop de jeunes », poursuit la demoiselle.

– « Ah ouais, t’as raison, c’est chiant les jeunes », tente le monsieur qui veut ramener mademoiselle dans son pieu.

Sur le devant de la scène, ça bouge méchamment. Comme quoi, la bobo n’a rien vu. Juste devant nous, un ado dit à un autre : « T’as pas remarqué que les mecs les plus arrachés ont soit une grosse tignasse, soit un début de calvitie ». Belle analyse capillaire du fan de Cheveu.

Dans la salle adjacente, une heure plus tôt, une langue de pute tirant une gueule d’enterrement n’apprécie pas le set de la chorale rock bordelaise. « C’est quoi ça ? », s’interroge-t-elle. « Crâne Angels« , répond sa copine. « Ben, c’est nul ! ». Un « Ah bon, tu trouves. Pourquoi ? » obtient pour réponse « Ben c’est nul, c’est tout ! ». L’argument le plus travaillé de la soirée, à coup sûr.

Dernier constat qui vaut son pesant d’or. « C’est des oufs ces mecs », assure une midinette. « Ah ouais, j’ai failli me faire casser la gueule », surenchérit son amie. « Ben ouais, c’est trop des oufffffs !!! ». Pour info, Heavy trash n’est pas un groupe de punk, loin de là.

Pas de doute, Riad Sattouf se serait éclaté…

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Mai 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT