MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Insecure Men, les babtous fragiles du rock

Les Fat White Family sont en stand-by, mais ça n’empêche pas les deux têtes pensantes du groupe à continuer des projets parallèles ; avec les Moonlandigz d’un côté, et Insecure Men de l’autre. Choisissez votre camp.

D’après les mots de Saul, la tête pensante du groupe, Insecure Men est un projet musical luttant pour la sobriété. Un propos un peu étonnant, quand on connaît ne serait-ce qu’un seul morceau de Fat White Family ou bien même des Moonlandigz. Cela n’empêche pas pour autant cette nouvelle formation de s’être rencontrée dans un pub à Stockwell. Ils sont drôles ces Anglais.

Après des années à faire du bruit, l’envie collective semblait pointer vers quelque chose de plus calme. Une sorte de désintoxication musicale. Ils sont allés enregistrer à New York dans les studios de Sean Lennon, et deux extraits étaient déjà sortis. Dans « Teenage Toy » et « Subaru Nights« , on découvre Saul dans un registre complètement différent mais qui lui va plutôt bien.

Pour ce nouveau clip, le kitsch est de rigueur ; avec une mélodie digne d’un générique de téléfilm des années 80 et un exotisme qui rend la chose légère. Une feel good song qui s’adresse à tous ceux qui sont plutôt comptoir que dancefloor, mais qui a ce petit quelque chose donnant envie de se dandiner de manière ridicule avec un cocktail sucré dans la main. M’accorderiez-vous cette danse ?

Seule date française annoncée pour le moment à la Route du Rock Hiver le 24 février, et l’album sortira la veille chez Fat Possum.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT