MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Vitalic : « Un jour certainement je n’aurai plus envie de faire danser »

Son troisième disque à peine sorti, Vitalic se prépare à une nouvelle tournée dantesque, qui passera par les Transmusicales dans trois semaines. Le Dijonnais revient avec une ambition, celle de « faire danser ». Comme si ses deux premiers albums n’avaient pas mis le globe à l’envers… Avant que notre chauve préféré ne mette sa nouvelle machine baptisée « VTLZR live » en marche, on l’a attrapé pour lui poser quelques questions.

Comment te sens-tu à la veille de la sortie de cet album ? Aussi excité que quelques jours avant la sortie d' »Ok Cowboy »?

J’ai été aussi nerveux à la sortie des trois LP. Je ne pense pas que l’on puisse prendre à la légère une sortie. C’est le travail de plus d’un an, d’une équipe… En général j’essuie une salve de critiques puis le LP s’installe doucement.

A quels moments et dans quelles conditions as-tu composé ce nouvel album ?

J’ai commencé à travailler sur « Rave Age » alors que je tournais toujours en live et en DJ. J’ai eu envie de faire de la musique pour mes lives, pleine d’énergie.

http://soundcloud.com/pias-france/vitalic-stamina

Pour la première fois, tu t’ouvres à des featuring sur ton album (Owlle, un Goose, Rebeka Warrior sur La Mort sur le dancefloor) et tu t’entoures de musiciens sur scène. C’est une étape importante dans ton évolution ?

Je ne veux pas que mes albums soient identiques. J’ai besoin de me sentir évoluer et de prendre des risques. Tant sur les albums que sur les lives. J’ai usé beaucoup de vocoders jusqu’à présent et j’ai eu envie de véritables voix sur celui-ci. Le prochain LP sera peut-être totalement instrumental… L’important est de faire l’album que j’ai envie de faire sur le moment, de manière sincère.

http://soundcloud.com/pias-france/vitalic-la-mort-sur-le-dancefloor

En quelques mots, comment as-tu imaginé la suite du V Mirror Live sur scène ?

La scénographie est la dernière étape. Elle est mise en place une fois que la musique est faite, que les concepts du disque sont posés. « Rave Age » est un disque plein de puissance pour la scène, donc l’installation est elle aussi plus grosse et plus puissante que celle de V Mirror.

http://soundcloud.com/vitalicofficial/second-lives

Cela fait plus de dix ans que tu fais sauter les gens dans tous les sens, sur toute la Terre. As-tu déjà eu peur de te lasser ?

J’ai peur que cela m’arrive oui. Un jour certainement je n’aurai plus envie de faire danser. Dans ce cas là je ferai autre chose mais ca n’est pas a l’ordre du jour du tout.

L’endroit rêvé pour jouer ta musique devant une foule de 50.000 personnes ?

Je rêve de jouer au Pont Du Gard. Je pense que c’est l’endroit idéal.

http://soundcloud.com/pias-france/vitalic-no-more-sleep

Si trois groupes de ton choix, encore méconnus, pouvaient rencontrer le même succès que toi, quels seraient-ils ?

Kolsch est un très bon musicien. Je suis fan de Lescop aussi.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT