MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Venez faire les singes au festival Pete the Monkey

Le festival Pete The Monkey, à Saint-Aubin-sur-Mer, est un des nombreux rassemblements que compte la Normandie et qui donnerait presque envie d’y déménager. Cadre idyllique entre forêt, champs et mer, engagement éco-responsable et pour la protection d’espèces animales en danger, programmation de qualité : venez grimper aux arbres le temps de 3 jours de fête, c’est pour la bonne cause.

Depuis 2011, c’est un festival atypique et solidaire qui se déroule chaque mois de Juillet dans la Seine-Maritime. Créé suite à un voyage en Bolivie où la rencontre avec le vrai Pete the Monkey s’est déroulée, une association du même nom a été créée pour venir en aide aux animaux victimes de la déforestation et du braconnage, avec pour objectif la construction de la plus grande réserve de singes de Bolivie : Jacj Cuisi. Tous les bénéfices engendrés par le festival sont donc chaque année reversés à cette association pour cette cause. Se rendre au Pete The Monkey, ce n’est pas simplement aller voir des artistes sur scène.

BANNER_02_banana(1)

Côté musical, c’est un bel éventail de la scène actuelle qui est proposé, avec une majeure partie des noms qui sont francophones. Au programme : Romare, Yuksek, 10LEC6, Salut C’est Cool, Petit Fantôme, Jacques, Myth Syzer, Myd, Aloïse Sauvage, et de nombreux autres noms dont on vous laisse le soin de découvrir.
Le troisième soir, la tête d’affiche est mystérieusement camouflée par des bananes. On voudrait pas vendre la peau de l’ours, mais on pronostique sur un petit Phoenix. On a compté les lettres, et c’est ce qui nous semble le plus cohérent.
Pour vous motiver et avoir un aperçu de l’organisation du festival, si vous n’y êtes jamais allés, regardez un petit aftermovie d’une édition précédente et programmez votre voyage par la suite. Pour les plus physionomistes, il y a de fortes chances que vous nous croisiez par là-bas.

Rendez-vous du 12 au 14 juillet à Saint-Aubin-sur-Mer. Plus d’informations sur l’événement Facebook et sur le site du festival.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT