MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Variations 3 : Molecule et Vanessa Wagner reprennent Claude Debussy

Dans ce troisième volet de notre série événement Variations, on a présenté cette année cinq duos internationaux inédits qui se sont emparés de la Salle Wagram pour une soirée de tournage unique. Pour ce deuxième épisode, on a convié l’étoile montante de l’électro française à se mesurer au compositeur légendaire Claude Debussy en compagnie d’une spécialiste de l’oeuvre et grande pianiste franaise Vanessa Wagner.

Romain et Vanessa se connaissaient de loin. Normal lorsqu’on sait que leur musique fait tant parler d’elle hors de leurs sphères respectives. Quand la techno maximaliste au storytelling voyageur de Molecule tourne dans toute la France des SMAC et des festivals, Vanessa Wagner fait figure de génie du piano hexagonal et à l’international. Spécialiste de Debussy, Mozart, Ravel et tant d’autres, elle a aussi des liens très étroits avec le label électronique Infiné, notamment via sa collaboration avec le producteur mexicain Murcof.

Après quelques répétitions, la question se pose : comment faire une création unique qui ne soit ni du Molecule, ni du Vanessa Wagner, et ni de Molecule mixé avec du Vanessa Wagner ? Comment créer quelque chose de nouveau – ou au moins de varié – malgré son capital musical ? Comment triturer Debussy ? La réponse en images ci-dessous. Bon visionnage.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT