MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Variations 3 : Carl Craig et Francisco Mora reprennent Sun Ra

Dans ce troisième volet de notre série événement Variations, on a présenté cette année cinq duos internationaux inédits qui se sont emparés de la Salle Wagram pour une soirée de tournage unique. Pour l’occasion, on a convié le géant de la techno de Détroit Carl Craig et le percussionniste Francisco Mora. Ensemble, les voilà en train de reprendre le maître Sun Ra, tout en impro.

Né à Washington DC d’une famille d’artistes, Francisco Mora grandit et commence sa carrière à Mexico City. D’abord musicien de session chez Capitol Records à la fin des années 60, il intègre une école de musique de Mexico puis – trois fois rien – Berklee à Boston. Ce grand fou bosse ensuite pendant 7 ans dans le Sun Ra Arkestra aux côtés du maître. Puis, installation à Détroit où il sort son premier disque solo, en 1987, et commence à donner des cours. Ce nerveux de la baguette vogue entre musique afro et jazz, et finit par rencontre le producteur de techno Carl Craig dans le Innerzone Orchestra. Carl Craig, vous le connaissez peut-être mieux, est ce dj de Détroit, activiste et passionné de SF. Il est l’homme qui veut rendre à sa ville tout ce qu’elle lui a donné. Derrière les platines ou dans la vie, il reste ce grand rêveur, fan de jazz et de techno. De leçons de vie en humilité, sa carrière est une douce insomniaque.

Nous sommes heureux de vous proposer cette création entre les deux hommes autour du répertoire du grand monsieur Sun Ra. Musique.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT