MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Variations 3 : Anoushka Shankar et Gold Panda reprennent Ravi Shankar

Dans ce troisième volet de notre série événement Variations, on a présenté cette année cinq duos internationaux inédits qui se sont emparés de la Salle Wagram pour une soirée de tournage unique. Pour ce quatrième épisode, on a convié la grande sitariste indienne Anoushka Shankar et le producteur anglais Gold Panda à reprendre l’oeuvre du père, Ravi Shankar. Instant légende.

Pas peu fiers d’inviter la légende Anoushka Shankar dans cette troisième édition de Variations. Fille de Ravi, sœur de Norah Jones, elle est surtout une sitariste, auteure, compositrice de goût. Si elle a commencé en interprétant les ragas composés par son père, c’est ensuite avec ses propres instrumentations (auxquelles elle a déjà ajouté une touche de flamenco à l’occasion) qu’elle s’est fait connaître. Depuis deux ans, nous discutions avec son entourage pour la faire venir à Paris. Voilà qui est chose faite.

De l’autre côté, Gold Panda. Le monde de la musique électronique le connaît pour son tube « You ». Et pourtant, il est surtout l’auteur de 3 albums et quasiment 20 EP, des tournées mondiales, des inspirations glanées lors de ses voyages, un amour pour l’Orient, une fâcheuse tendance au downtempo, au hip-hop et à l’electronica romantique.

Ensemble ils joueront leurs variations de l’oeuvre du père, Ravi Shankar, décédé il y a 6 ans. Bon visionnage.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT