MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Une exposition psychédélique et neuroscientifique par David Byrne (Talking Heads)

David Byrne, frontman barré des Talking Heads propose une exposition à son image. En partenariat avec des laboratoires de neurosciences, de Brian Eno, son grand ami de toujours, ainsi que de Mala Gaonkar, une investisseuse et technologiste, Byrne a pu mettre en place ce projet à mi-chemin entre science, art et théâtre. Intitulée Neurosociety, l’exposition se constitue d’une série d’expériences immersives dispatchées sur quatre pièces. Chacune des pièces propose une découverte différente de soi-même.

Il sera notamment question de voir nos mains s’agrandir, de pouvoir prédire des élections réelles et d’être confrontés à des dilemmes moraux. Sur 60 minutes, de nombreuses expériences interactives permettront d’exposer au grand public l’avancée des recherches neuroscientifiques de manière ludique. Le genre d’œuvre qui fait réfléchir.

Les réactions du public permettront d’ailleurs d’aider les laboratoires dans le cadre de leur prochaines recherches. Une manière pour chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. Bon, maintenant qu’on vous a bien donné envie d’y aller, l’exposition a lieu dans la Silicon Valley. C’est pas demain qu’on pourra y aller. Les curieux ou les riches qui voudront faire le voyage pourront se renseigner ici. En attendant, quelle meilleure occasion de réécouter le tube dont on ne se lassera jamais ?

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2017
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT